Station McGill

Ça fait combien de temps que la piste était inaccessible? 3-4 ans?

5+ selon Google Street…

2 Likes

La rue a été faite quand la STM a fini sa membrane et l’accessibilité de McGill mais le REM s’est installé tout de suite après. C’est aussi pour l’accès au tunnel qu’ils sont là depuis l’ouverture de la station gare centale.

Alléluia!

33 Likes

Je me demande si c’est la grève et le fait qu’il y a plus de cyclistes (remarque que, ça parait pas dans ton image!) qui les ont enfin motivés à se retirer de la piste?

La bureaucratie roule bien plus lentement que ça je crois. Si c’était uniquement en réponse à l’achalandage du mardi ou du mercredi derniers, la piste serait libérée en août.

1 Like

non non non. On aurait pu s’immoler et ils n’auraient rien fait. c’est juste que les travaux sont finis.

9 Likes

Amen!

2 Likes

J’espère juste que les entrées d’eau sont pas l’an prochain

Depuis le passage vers la centre eaton

On peut pousser un peu la porte pour prendre une photo

36 Likes

Quelqu’un a laisser son chargeur de téléphone :eyes:

7 Likes

“Quai 1” ?? c’est pas la direction qui doit être écrite ?

2 Likes

Il y a trois directions différentes, donc non. Seulement direction de la Rive-Sud ils peuvent écrire «A1 Brossard».

5 Likes

En fait, dans les circonstances où il ne devrait pas y avoir des trains en direction de Deux-Montagnes sur le quai en direction Brossard, ils auraient pu écrire les 3 directions plutôt que ‘‘Quai 1’’, non?
Comme ici à la station IdS :

3 Likes

Je pense que le panneau que nous voyons sert simplement à indiquer l’ascenseur. Les ascenseurs ne mènent qu’à un seul quai, il est donc important de l’indiquer clairement. Comme on peut le constater, il y a des ascenseurs à chaque extrémité. Je suppose qu’il y aura d’autres panneaux pour clarifier la direction.

4 Likes

Je pense que la direction sera indiquée sur les écrans surtout… (Ex. : Brossard A1 - Quai 1). On pourrait très bien imaginer une situation exceptionnelle qui oblige à aiguiller des trains sur un différent quai (ce qui se fait présentement à la gare centrale).

4 Likes

Non, regarde mon exemple pour l’Ile-des-Soeurs. Il est clairement indiqué les directions, avec le no de quai, sur les panneaux.

3 Likes

C’est quoi le fini mural?

Ils ont ajouté le panneau pour le REM dans le tunnel entre Place Montréal Trust et le Centre Eaton

33 Likes

Il faudra passer dans le tunnel entre les deux centres commerciaux pour passer d’un quai à l’autre?

1 Like