Station Marie-Curie

Part of the hole has now been covered up with a concrete slab.

Devisubox

7 « J'aime »

Im not sure if this is the correct place to post this, but since it will be located right by the new REM station

2 « J'aime »

Nouvelle photo partagée par NouvLR des travaux à la station:

Printemps 2023

9 « J'aime »

Steel structure is now getting installed

24 « J'aime »

More progress on the steel structure

image

9 « J'aime »

Une animation qui permet de se projeter vers le rendu final basée sur les rendus de la station du REM (ça m’a pris beaucoup plus de temps que je veux l’admettre)
Marie-Curie-4

42 « J'aime »

Entrave partielle direction nord du boul. Alfred Nobel - Travaux de raccordement d’aqueduc

À PARTIR DU 4 OCTOBRE 2023, POUR ENVIRON 4 SEMAINES
*BOUL. ALFRED NOBEL, ENTRE L’AV. MARIE CURIE ET LA RUE FREDERICK BANTING

Nature des travaux :

Afin de permettre l’installation et le raccordement d’un nouvel aqueduc, une entrave partielle du boul. Alfred Nobel est nécessaire. La voie de circulation en direction nord (vers l’autoroute 40) sera fermée entre la rue Frederick Banting et l’av. Marie Curie.

Cette entrave débutera le 4 octobre 2023, pour une durée d’environ 4 semaines.

Impacts et mesures d’atténuation :

L’objectif du bureau de projet du REM et du consortium NouvLR est d’atténuer les impacts sur les riverains et d’assurer la sécurité de tous, en mettant en œuvre les mesures appropriées.

  • Fermeture de la voie de circulation en direction nord sur le boul. Alfred Nobel, entre l’av. Marie Curie et la rue Frederick Banting.
  • Un chemin de détour sera mis en place via la rue Frederick Banting et l’av. Marie Curie afin de maintenir la circulation dans le secteur. La signalisation adéquate sera installée pour informer les automobilistes.
  • Du bruit, de la poussière et du camionnage seront engendrés par ces travaux.

La carte suivante présente la zone des travaux :

2 « J'aime »

Photos des travaux, partagées sur le site de NouvLR: :+1:

Station Marie-Curie - Été 2023

10 « J'aime »

La majorité des travaux de la future station se font sous des toiles pour les prochains mois, afin de se protéger du froid (… et de nos regards… :wink:).


Devisubox

12 « J'aime »

Ça serais vraiment le fun s’il pouvait déplacer la caméra vers l’intérieur de nouveaux pour cette hiver

3 « J'aime »

Automne 2023 - NouvLR

14 « J'aime »








18 « J'aime »

4 « J'aime »

Tiré du site du REM 01/04/2024

7 « J'aime »

Les murs du bâtiment technique commencent à être mis en place!

7 « J'aime »

C’est le dernier bâtiment de CDPQ Infra pour le projet REM dans cette phase. ADM est responsable de la station aéroport. Il va rester Bernard-Landry ultérieurement mais ça va être complexe parce que le REM est déjà en opération.

3 « J'aime »