Station Kirkland

LOL yeah! Un peu de liberté d’interprétation je suppose, c’est la vue sur Jean-Yves vers le sud. Le Centre RioCan est visé pour le développement de tours résidentielles.

3 « J'aime »

Fairview devait être tout aussi haut, pour le viaduc Stillview, mais CDPQ… :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Alors Kirkland est la plust haute Station du REM A. J’ai bien hâte de la voir surgir. Fairview est déjà haute (d’une bonne hauteur selon moi car elle s’armonise bien avec les bâtiments a côté).

Pile driving is well underway at Kirkland in advance of Anne’s approach in the coming months.

Also, the heavier “voussoirs-chevêtres” have already been delivered to the base of the columns in between Anne and the Ste-Marie overpass ahead of the période de dégel. There is a crew working at the base of Anne getting other equipment ready for an early start as soon as temperatures allow.

Notably, pile driving is going on around the clock; I can hear it from home, 2 km away (as the crow flies) when I’m out with my dog after midnight.

13 « J'aime »

Déniché sur YT

3 « J'aime »

Construction de la station Kirkland

  • ACTIVITÉS CHANTIER
  • Printemps – Été 2021De 6 h 30 à 19 h*, de semaine et de fin de semaine, en fonction de l’avancement des travaux
  • Ouest-de-l’Île et Aéroport

Nature des travaux :

Les travaux de la construction du REM se poursuivent en 2021 :

  • La construction de la structure aérienne à l’aide de la poutre de lancement Anne et l’installation des nouvelles infrastructures ferroviaires (rails, système électrique, etc.)
  • La construction de la station Kirkland

Construction de la station Kirkland

La construction de la station Kirkland se poursuit avec la mise en place de la structure d’acier et de la toiture.

image


Rendu architectural de la station Kirkland

Impacts et mesures d’atténuation :

  • Comme tout chantier, les travaux peuvent causer du bruit, des vibrations, de la poussière et du camionnage.
  • Des mesures d’atténuation seront mises en place afin d’atténuer les impacts à la source (murs antibruit temporaires, équipement à faible impact sonore, véhicules à bruit blanc).
  • Un suivi sera effectué par des experts en environnement tout au long des travaux.

*Dates sujettes à changement. Des activités pourraient être requises avant ou après l’horaire prévu.

3 « J'aime »

NB: les pieux à l’est de Jean-Yves (sous les éventuelles plateformes) ont déjà été battues (pieuttées?).

1 « J'aime »

Cette station (et certainement sa construction) sera énorme ! :sunglasses:

03-05-2021

20210503_123122

10 « J'aime »

On va encore devoir m’expliquer pour la station Kirkland doit absolument être si haute… L’éventuel passage d’une bretelle pour un futur boulevard dans l’emprise de la’‘mystique’’ 440 dans le West-Island ?

À cause de la passerelle au dessus de Jean-Yves

https://rem.info/fr/stations/kirkland

Non. C’est pour être capable d’enjamber les viaducs Ste-Marie et St-Charles

10 « J'aime »

Déniché sur YT

2 « J'aime »

Quelques photos de la fin de l’installation de la dernière poutre du quai de la station. :sunglasses:

Celles de @SameGuy sont franchement très réussies ! :star_struck: :+1:

07-07-2021

7 « J'aime »

05-09-2021
Pas d’avancement depuis le passage de @Chuck_A .

5 « J'aime »

Photo des travaux de cette station, qui vient tout juste d’être partagée sur le site de NouvLR:

Secteur Kirkland - Été 2021

Station Jean-Yves [tiens…tiens… je n’ai pas vu cette appellation de la station Kirkland souvent… :smirk:] - Automne 2021

4 « J'aime »

Sur la story et le compte Instagram de mtl_crane:
(je présume qu’il s’agit ici de la station Kirkland, en raison des escaliers temporaires menant à la structure aérienne et des lampadaires du MTQ en arrière-plan,… mais je n’en suis pas sûr à 100% :stuck_out_tongue_winking_eye:)

image mtl_crane

mtl_crane_272727706_1068504493693703_2780296923235573586_n

mtl-crane-DC471188B0F71D8789FB33

mtl_crane_272857275_625878702030171_7497210129814459819_n

2 « J'aime »

Faudrait me payer cher en ta pour me faire monter dans ces escaliers! J’ai le vertige et monter deux étages échafaudages qui craquent me mets très mal à l’aise. :scream:

2 « J'aime »

image mtl_crane

image

It’s going to be massive

En effet ! :smiley:

C’est ce qu’on peut remarquer sur les rendus présentés:

Résumé
1 « J'aime »