Station Île-des-Soeurs

Peut-être que les garde-fous seront suffisants pour bloquer la neige et la pluie et qu’on s’en fait pour rien.

Il y a une paroi vitrée sur certains des rendus.

image

4 « J'aime »

Sur le compte Instagram du REM: :sunglasses:

image rem_metro Au centre de l’autoroute 10, l’élévation de la structure d’acier de la station Île-des-Soeurs est impressionnante! À proximité du pont Samuel-De Champlain, cette station s’y harmonisera grâce à des éléments architecturaux qui reprendront le langage des haubans du pont. #Réseauexpressmétropolitain

4 « J'aime »

Mieux vaut aimer le béton en tout cas…

Le rendu indiquait un béton avec des lignes verticales plus fines, c’est gros blocs détonnent un peu. Cependant j’espère vraiment qu’une solution sera apportée pour les 2 ouvertes entre les viaducs, car c’est juste un problème en attente d’arriver.

2 « J'aime »

Quelqu’un sait qsq va arriver avec le pont de l’île des Sœurs construit momentanément? Moi j’y vois bien un skyline avec une piste cyclable. Ne me jugé pas je vois des pistes cyclables partout :roll_eyes::yum:

1 « J'aime »

Parles tu du Pont de contournement qui a été construit dans le cadre du nouveau Pont Champlain? Si oui, il sera démoli. Il n’est structurellement pas fait pour durer dans le temps. Il devait être démoli plutôt, mais NouveLR l’utilise pour la construction du REM.

Parles tu du Pont de contournement qui a été construit dans le cadre du nouveau Pont Champlain? Si oui, il sera démoli. Il n’est structurellement pas fait pour durer dans le temps. Il devait être démoli plutôt, mais NouveLR l’utilise pour la construction du REM.

2 « J'aime »

Je crois que l’installation du toit a débuté!

Capté sur la devisubox

5 « J'aime »

Une “nouvelle” photo de la station est apparue sur le site du REM :sunglasses: :

Station Île-des-Soeurs - Février 2021

6 « J'aime »

On aura droit à l’installation de belles vitres à la station IDS très bientôt !! :sunglasses:

Bien qu’il a plu énormément aujourd’hui, on remarque sur la caméra que la livraison des panneaux vitrés est enfin arrivée !!

6 « J'aime »

C’est commencé ! :smiley:


Devisubox

7 « J'aime »

L’installation des vitres a grandement progressé. :smiley:


Devisubox

Je sais que j’ai répété cette vue à plusieurs reprises dernièrement, mais c’est la seule qui me permet d’observer pleinement l’évolution des travaux de la station et d’admirer le magnifique skyline sur le centre-ville en arrière-plan. :sunglasses:

9 « J'aime »

May 11th

8 « J'aime »

Je préfère visuellement cette configuration (quais latéraux) par rapport au quai central de Panama. Ça fait plus imposant et le fait de pas voir les portes pallières depuis l’autoroute ça fait plus joli.

2 « J'aime »

C’est peut-être plus beau de cacher les quais en effet, mais c’est tellement imposant! J’espère que les futurs quais sur RL seront centraux si c’est faisable en aérien. :confounded:

Je crois que non:
pour garder les pylônes au centre du boulevard, nécessairement les quais devront être latéraux. À moins d’une prouesse d’ingénierie, ça m’étonnerait qu’ils fassent des longs écartements comme pour Du Quartier et Panama. Par contre, ca veut dire des stations extrêmement hautes, et beaucoup d’escaliers, afin d’accéder au quai opposé du cadran où se trouve l’édicule.

On verra bien!

EDIT: Autre alternative, des têtes de piliers plus larges (excusez la qualité, ca fait un bout j’ai pas fait de trucs en perspective!):

Déployer

2 « J'aime »

Au centre d’une autoroute, l’aspect imposant ne me semble pas un inconvénient mais plutôt un avantage.

Au centre de René-Levesque ça peut être un problème mais j’ai vu des exemples de stations aériennes où les quais n’étaient pas nécessairement en face à face, ce qui diminuait grandement la largeur de la station. Dans le cas du REM 2 les quais seront 2x plus courts donc ça facilite leur insertion.

2021-07-18

1 « J'aime »

Étrange que le réaménagement de ce côté de la station n’ait pas encore débuté. Le carrefour giratoire doit être transformé en intersection standard, et une des entrées de la station s’y trouvera. Ça sera prêt à temps pour l’ouverture du REM?

1 « J'aime »