Station Fairview-Pointe-Claire

Ce qui a été possible à Panama devrait pas poser de problèmes à Fairview. J’espère que c’est pas juste l’ARTM qui compte ses cents à cause de l’ancien bail et va priver les gens de bus au REM à cause de ça.

Ce n’est pas ça, et ce sont deux situations différentes quand même. Le terminus Panama temporaire était tout près alors que le terminus Fairview actuel est assez loin de la station REM.

1 Like

Photos NouvlR printemps 2025. Le terminus est pratiquement fini.

8 Likes

8 juillet 2025

15 Likes

@SameGuy J’attends le commentaire : “It’s HUGE!”. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 Likes
6 Likes
7 Likes

Autoroute 40/boul. St-Jean
14/07/2025

3 Likes

6/13/2025

6 Likes

30/07/25

11 Likes

Le secteur voirie n’est pas obligé de partir en vacances mais vu que l’ouverture est juste au minimum en octobre ils les donnent. Pas de “soft opening” du terminus Fairview comme c’était le cas à Panama.

Je ne vois aucune source pour indiquer que NouvLR part en vacances, vu qu’il y a toujours plein de travaux qui se poursuivent un peu partout sur le réseau, incluant des travaux sur les voies ce weekend + la poursuite de l’aménagement près de la station Panama

Je parle juste de la voirie à Fairview où visiblement il n’y a pas d’ouvrier. Les vacances de la construction institutionnelle doivent être respectées. on le voit ici à EM. La construction syndiquée et le reste du projet REM c’est deux choses différentes.

photo de Thomas

1 Like

Il y avait quelques une sur le chantier quand j’ai pris les photos, mais ils n’étaient pas dans le frame

1 Like

Pour être très clair je n’ai aucun doute que les entrepreneurs et NouvlR comme tel continuent de travailler. Pour le gros pavage final avec des équipes complètes le REM a tendance à faire des blitz si on se fie aux autres stations.

1 Like

Ça dépend de leur rôle.

Les ingénieurs de NouvLR qui travaillent sur le chantier n’ont pas de vacances. Par contre, il y en a pas mal qui prennent leur vacances au même temps.

Les compagnies sous traités par NouvLR ou employés qui sont inclus dans le scope du CCQ, sont en vacances.

2 Likes

7 août 2025

19 Likes

Y’a d’la job à faire…

1 Like

Jme dit que je garderais aussi l’asphaltage pour la toute fin, question que ça soit tout beau au lancement

1 Like

L’aménagement paysager peut être incoyablement rapide!

Par exemple, voici la station Île-des-Soeurs en Avril 2023:

Mai 2023:

Juillet 2023:

6 Likes