Station Du Ruisseau

Photos des travaux de la station, partagées sur le site du REM:

Juillet 2021

Octobre 2021

7 « J'aime »
07-10-2021

Les travaux du passage multifonctionnel se poursuivent toujours, malgré l’arrivée prochaine de l’hiver. :+1:

17-11-2021

Ce n’est pas trop évident à observer, mais je doute que les portes palières seront installés d’ici l’hiver à cette station. Les ouvertures sur les quais ont été fermées par des toiles (oranges). :man_shrugging:

11 « J'aime »

Photo des travaux de la station, partagée sur le site du REM:

Septembre 2021

2 « J'aime »

21-12-21 :sunglasses:

Petite visite du côté de la station;…
de belles et superbes observations !! :smiley:

1- La passerelle préfabriquée du passage multifonctionnel a été installée avant l’arrivée de l’hiver :heavy_check_mark:


2- La pose de la céramique “rouge brique” a débuté… et j’aime vraiment beaucoup les agencements. :heavy_check_mark:

Espérant avoir une meilleure vue sur celle-ci, je me suis déplacé du côté du stationnement incitatif, dont l’accès était ouvert au moment de mon passage (malgré le fait que le chantier me paraissait à l’arrêt pour la “pause” (COVID) des Fêtes… :shushing_face:).

Je sais que je ne suis pas subtile dans mon enthousiasme envers le REM (phase 1 :wink:),… mais j’ai vraiment hâte de l’utiliser. Comme vous pouvez l’observer sur cette photo que j’ai prise à travers la vitre de l’entrée, les stations seront hyper-lumineuses !! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Et j’ADORE les motifs de la céramique, avec les effets de parement de maçonnerie !! :heart_eyes:

Je demeure toutefois un peu sceptique vis-à-vis les “abris à pigeons”, observés à l’entrée de plusieurs stations,… mais je me dis que les travaux ne sont toujours pas encore terminé. :upside_down_face:


3- Malgré que j’avais de sérieux doutes au mois de novembre qu’ils aient le temps d’installer les 24 portes palières de la station, qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que cela ait pu être fait avant l’arrivée de l’hiver. :heavy_check_mark:


À titre informatif, voici un petit rappel des choix de couleurs et de motifs de céramique utilisés dans 23 des stations du REM:


*Il manquerait le nom de 2 stations au-bas de cette image. J’en déduis qu’on y voit les agencements de céramique pour les stations Édouard-Montpetit (en-dessous de Canora) et Des Sources (en-dessous de Fairview - Pointe-Claire).

13 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, qui viennent tout juste d’être partagées sur le site de NouvLR:

Station Du Ruisseau - Été 2021

Installation des ascenseurs à la station Du Ruisseau - Été 2021

Station Du Ruisseau - Automne 2021

4 « J'aime »

Les travaux du passage multifonctionnel ont bien progressé, malgré les temps froids des dernières semaines. Brrr… :cold_face:

13-02-2022

15 « J'aime »

Lol “artistic license”

4 « J'aime »

Haha, faut que tu places tes deux dernières photos dans le fil rendus vs réalité :wink:

6 « J'aime »

Les travaux du nouveau passage multifonctionnel avancent bien. Une ouverture de ce lien piétonnier et cycliste est prévue pour ce printemps… :sunglasses:

22-03-2022

11 « J'aime »

Vraiment dommage qu’il n’y en ait pas eu plus le long du tracé :frowning:

5 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Station Du Ruisseau - Hiver 2022

Passage ville-ville (passage multifonctionnel entre les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville & de Saint-Laurent, à proximité de la Station Du Ruisseau) - Hiver 2022

5 « J'aime »




10 « J'aime »

26-05-2022

5 « J'aime »

Je commence a avoir hate qu’ils l’ouvrent le passage piéton, c’est presque prêt!

1 « J'aime »

J’espère que ça sera très bien éclairé le soir et la nuit et qu’on aura un sentiment de sécurité dans ce passage un peu éloigné de tout.

1 « J'aime »

Plus de 2 mois 1/2 plus tard, le passage multifonctionnel n’est malheureusement toujours pas ouvert. :man_shrugging: Il est toutefois maintenant bétonné.

Par contre, je ne sais pas s’ils auront la chance de compléter les travaux d’aménagement (paysager) autour de celui-ci afin de permettre son ouverture cet automne… :crossed_fingers:

16-08-2022

9 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Station Du Ruisseau - Été 2022

Passage ville-ville près de la station Du Ruisseau

4 « J'aime »

Petite mise à jour “photo” du passage multifonctionnel qui n’est malheureusement toujours pas ouvert. :thinking:

02-12-2022

J’aime vraiment les différentes mosaïques de céramique qui apporteront une certaine distinction des stations par les choix de motifs/couleurs.

Coucou :face_with_peeking_eye:

18 « J'aime »

Des travaux (d’aménagement / d’accès?) ont été effectués au cours des derniers mois sur l’autoroute 15 (au sud du viaduc de la rue Dudemaine), tout juste à côté de la station Du Ruisseau.

Je me demande s’il est question d’y aménager une nouvelle bretelle d’accès à la station à partie de l’autoroute 15 Sud. :thinking:

06-12-2022

Toutefois, rien de cela n’est indiqué (pour le moment) à ce sujet, au plan d’impantation de la station,…

ni sur le site Québec 511

4 « J'aime »

Possiblement un accès pour les véhicules d’urgence?