Station Du Quartier

Photos des travaux de cette station, qui viennent tout juste d’être partagées sur le site de NouvLR:

Station Du Quartier - Printemps 2022

6 « J'aime »

looks very nice and modern. Mais il ny a aucun banc pour s’asseoir ou attendre,

Pretty sure they’re going to install them soon - just like the station signs. It’s the last stage of construction.

1 « J'aime »

pas besoin de bancs si la fréquence est vraiment de 2.5min right?? (:wink: my smartass comment of the day sorry!)

3 « J'aime »

I don’t see an escalator

It’s just a few steps up, to the 2nd floor essentially, not more, so it’s not really needed. Simpler stations are better, they can always add one later like they do in Vancouver!

3 « J'aime »

Une série de photos publiées sur l’autre forum dans les derniers jours permet de lui donner encore plus de contexte (particulièrement en ce qui à trait à la nature permanente du bassin de rétention qu’on voit en bas du parking à vélo)… à mon avis le pad a été construit au niveau de la rue existante derrière le cinéma par NouvLR dans l’intention de, oui, y mettre un stationnement à vélo mais également d’en faire tout simplement l’accès à la station.
image

Bref, tous les piétons et cyclistes seraient entrées dans la station par là où pointe la flèche mauve.

Parallèlement à ces travaux, le 10-30 a décidé de construire cette étrange rampe couverte qui mène jusqu’à l’entrée de la station sans visiblement être capable de s’entendre avec le REM et NouvLR avant, ce qui donne cette étrange situation où il faudra descendre des marches pour stationner son vélo.

5 « J'aime »

Oui, c’est le plus logique, parce que le pavage tactile pour les malvoyants les guide dans les escaliers. Espérons qu’ils changeront cela…

I get that you’re just being silly but benches in stations are a pretty important accessibility feature for people with mobility impairments, even if the wait is just 2.5 minutes on the central trunk.

2 « J'aime »

They will probably be installed closer to commissioning. Signage is still not installed yet too!

2 « J'aime »

Les escaliers ont été cachés👍

8 « J'aime »



image

11 « J'aime »

With the new walkway, the tactile paving will be modified to not bring people into the bike parking area.

1 « J'aime »

Je suis allé jeter un coup d’oeil à la nouvelle marquise derrière le cinéma mardi soir :wink:,… avant d’y aller voir un film. :popcorn: :film_strip:

09-08-2022

Le parterre devant la marquise serait aménagé avec du pavé unis.

Une section au milieu semble avoir été prévu pour un quelconque équipement…

La pose des vitres m’aparaissait être complétée à plus de 50%.

Un des stationnements à vélos:

12 « J'aime »

On dirait que c’est de la plomberie pour des toilettes publiques

2 « J'aime »

Est ce que ca veut dire que la marquise de Panama sera également fermée ?

Non, ce ne sera pas le cas. Celui ici est construit par DIX-30, c’est pourquoi il a des matériaux différents et a l’air légèrement différent des autres projets REM, celui du Panama fait partie du REM et ne sera pas fermé. Au Panama, il y a un chemin de tous les côtés ainsi qu’une place piétonne en cours de construction, donc avoir un bâtiment fermé autour couperait ces chemins.

2 « J'aime »

I just passed by Panama and Du Quartier and they’re installing the station signage on the inside! I’ll send photos whenever I stop by!
My apologies for the bad video quality, this was taken when i was surprised by the sight😅

6 « J'aime »

Je te crois sur parole, mais je vois rien :upside_down_face:

3 « J'aime »

Haha, I really did mess up that video, I was just referencing the station titles on the top of the frame ^
I’ll try to get some photos tomorrow

6 « J'aime »