Station Deux-Montagnes

Je ne me souviens pas que quelqu’un ait posté une photo du garage à vélo couvert encore:

12 Likes
10 Likes

C’est l’abri-vélo d’exo non?

C’était là en 2018 2017

4 Likes

Oui ! je pense que c’est le seul item d’Exo à part les lampadaires qui a été récupéré par le REM mais je peux me tromper ici.

Ca semble bien, ils n’ont même pas été repeints aux couleurs du REM…

Alors depuis un bon moment je me demandais comment est-ce que la piste cyclable du boulevard Industriel (Saint-Eustache) allait se connecter et rejoindre la station Deux-Montagnes.

Les développements sont les suivants: la ville de Saint-Eustache a commencé à l’automne les travaux pour raccorder la piste cyclable, qui se terminait jusqu’à maintenant en face du bâtiment de Tri-Tex (face à Nova Bus), à l’emprise du REM. Ces travaux n’ont pas pû être complétés avant la fin de l’automne, mais c’est en cours en en passant sur le boulevard on peut voir que la piste cyclable traversera du côté nord du boulevard au côté sud. Il y avait eu un échange de terrains entre la ville et Nova Bus - en gros le tracé sera le suivant, si je comprends bien:

Je n’avais pas vu d’autres info concernant la fin de ce raccordement, mais récemment dans le budget 2026 de la ville de Saint-Eustache, on a été béni de cette formidable image générée au moins en partie par l’IA:

Tout le monde, incluant les gens-pas-de-face générés en IA pourront donc circuler sur la piste qui semble se située du côté sud de l’emprise. Les viaduc qu’ont remarque dans ce cliché sont ceux de l’autoroute 640. J’imagine qu’on aura un des deux tracés suivants:

5 Likes

Odeur à la station Deux-Montagnes
2026-01-14

Réponse du REM: « L’odeur provient d’un problème lié au réseau d’égouts. Nos équipes ont été avisées et sont déjà mobilisées afin d’identifier la cause précise et de corriger cette situation incommodante dans les plus brefs délais. »

Source : https://x.com/rem_infoservice/status/2011430344621244720?s=46

1 Like