oui c’est peut-être la pluie qui a retardé du pavé qu’on voit empilé
Je ne référais pas à Transit en tant que coupable, je sais pertinemment que le responsable du flux GTFS est exo! ![]()
Je me demande si le PCC temporaire a été démantelé. ![]()
Je pense justement aller faire un tour là-bas demain, je vais aller voir!
Juste pour t’avertir, tu ne peux pas voir grand chose de la rue. (Je parle du centre de maintenance.) J’y suis allée il y a longtemps et j’ai été déçue.
Bah, je vais quand même aller prendre quelques photos dans le secteur, ce n’est pas grave.
C’est où le PCC temporaire ? c’était un genre d’entrepôt à côté du MSF St-Eustache ?
Oui, c’est au MSF Saint-Eustache, mais c’est une cabane temporaire:
Dans la vidéo, on voit, sur l’écran du fond, en rouge les voies occupées, et en vert les limites d’autorité des rames. Les quais semblent être blancs quand les portes palières sont fermées, et verts si ouvertes. D’ailleurs, ce qu’on voit en bas à droite, c’est la gare centrale (le plan est sur deux lignes).
Les rames attendent leur tour en amont du quai pendant que la rame précédente attend son départ. Je suis curieux pourquoi: elles auraient amplement le temps de se rendre au quai à temps dans qu’une rame supplémentaire n’attende en amont, ce qui nécessiterait une rame de moins pour la même exploitation.
PS: Je n’ai pas vu de travaux en cours dans la boucle d’autobus aujourd’hui.
En théorie la voirie (asphaltage) peut fonctionner pendant les vacances de la construction pour des infrastructures cruciales mais vu que le REM ouvre en octobre pour moi ils ont eu leur deux semaines. Prêt pour la rentrée scolaire ça ne fait aucun doute.
Le nouveau terminus d’autobus de la station Deux-Montagnes sera opérationnel à partir du 18 août prochain. Vous pourrez vous rediriger vers la nouvelle station du REM.
Assurez-vous de connaître le nouveau quai d’embarquement de votre ligne :
- Lignes 89 , 90, 93, 904 : les embarquements se feront au quai 3
- Ligne 404 : les embarquements se feront au quai 5
- Lignes 496, 499 : les embarquements se feront au quai 4
Les horaires restent les mêmes.
Donc tous les “vrais terminus” (selon la définition qui exclut les boucles) vont avoir un soft opening à part Fairview.
16 août 2025
La boucle de bus est toujours clôturée.
Entrave de nuit sur le boulevard Deux-Montagnes
Le jeudi 28 août et mardi 2 septembre 2025, de 21h40 à 5h le lendemain matin.
Des travaux de pavage et de traverse électrique sont prévus dans les nuits du 28 août et du 2 septembre exclusivement.
Nouvelle photo publiée sur le site de NouvLR