Station Des Sources

En plus elle offre surtout une alternative pour les employés de l’aéroport qui habitent loin de la ligne verte

2 « J'aime »

Oui, la 747 ne bougera pas d’ici l’ouverture de la station YUL-Aéroport.

10 « J'aime »

Aussi pour aller à ville St-Laurent, Mont-Royal, Cartierville, etc

1 « J'aime »

Looking post 2027 I just hope buses now ending at Dorval terminal will reach Des Sources as well.

Je serais étonnée si c’était le cas. Une des propositions de la STM lors de la consultation pour la refonte à Dorval était de prolonger des lignes de la gare Dorval à la station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau.

1 « J'aime »

Dans le plan du REM c’est 10 minutes en heure de pointe MAIS le REM étant un système Goa4 ils devraient être capable de faire partir des trains supplémentaires d’Anse à l’orme et les revirer de bord vers Dorval pour prendre du monde le samedi PM qui est la période la plus achalandée de Trudeau. Je dis devrais parce que en théorie Goa4 le permet je suis pas en train de prédire l’avenir.

Aménagement extérieur en cours

10 « J'aime »

22-06-2025

Work on the hymus entrance

13 « J'aime »

Also, for the works on the bridge, the contractors have left the orange cones on the already narrow sidewalk for over a week, making it even narrower, when they could have spent 5 more minutes to put it on the grass, out of the way

6 « J'aime »

Who would go by foot to the REM Station in this case?

Le Westpark is 250 metres away.

REM is on the south side of the 40, all the shops, restaurants and condos are directly opposite on the north side.

3 « J'aime »

Those living around Galleries des sources.

The buses don’t come super frequently off peak so it wouldn’t be unfathomable that people would walk if it gets them home earlier even with a 20-30 minute walk.

I used to do the same, albeit in a different part of the West Island.

1 « J'aime »

Ne le prend pas mal, mais c’est exactement avec des réflexions comme ça que des aménagements hostiles aux piétons naissent, ce qui part le cycle de « il n’y a pas d’aménagement piéton parce qu’il n’y a pas de piétons! »

2 « J'aime »

Je pense que ma question a été mal interprétée :sweat_smile:. Ce que je voulais dire est que ce trottoir tout mince décourage les gens à aller à pied, donc il ne faut pas être étonnés si les gens ne l’utilisent pas.

Loin de là à vouloir le faire enlever, bien au contraire, il faut l’élargir!

10 « J'aime »

You also have people biking or scooting on it, since trying to use the road on sources is too dangerous.

3 « J'aime »

As a cyclist myself, the least I can say is that while it can be the least bad option, cycling on a sidewalk is sketchy, especially when comes the time to pass a pedestrian…

3 « J'aime »

Exactement… Surtout quand certains d’entre eux semblent avoir été bombardés. Et quand en état acceptable, ce n’est jamais agréable d’y circuler (même dans les zones peu fréquentées par les piétons) du fait même de leur conception par sections.

5 « J'aime »

Photos NouvlR printemps 2025

9 « J'aime »

6/13/2025

7 « J'aime »