Station Des Sources

L’installation de la structure d’acier de la station est bien avancée.

26-07-2022

8 « J'aime »

16-08-2022 (3 semaines plus tard…)

12 « J'aime »

Photo des travaux de la station, partagée sur le site du REM:

Structure d’acier de la station Des Source | juillet 2022

3 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Structure d’acier station Des Sources - Été 2022

3 « J'aime »

À défaut d’y avoir une caméra Devisubox, je me suis déplacé sur place afin d’y observer la progression des travaux.

Je trouve que cela avance plutôt à vitesse “grand V”. :sunglasses: :+1:

25-10-2022

Oh !!! On a installé des fans au plafond !? :upside_down_face:

La première partie du mécanisme des escalateurs ascendants a été installé et j’observe que les escaliers auront également une bonne largeur. :ok_hand:


14 « J'aime »

I believe there is also a ceiling fan seen at Panama too:

6 « J'aime »

The louvers were open on the east end of the Fairview station the other day, more or less cementing the idea that the “climatisation” in summer will be flow-through ventilation from the big air handlers on the west end of the station.

Via les médias sociaux du REM:

image Réseau express métropolitain - REM

Survol du réseau 📷🚁 | Les chantiers ont beaucoup progressé depuis les deux dernières années. Voyez l’avancement du réseau à vol d’oiseau!

5 « J'aime »

À peine un peu plus de 2 semaines après ma dernière visite dans le coin, j’ai été incroyablement surpris de l’avancement des travaux de la station. :sunglasses:

Depuis le 25 octobre:

  • la station est maintenant vitrée à environ 50%;
  • les 24 portes pallières ont été installées !

Belle progression ! :muscle: :+1:

10-11-2022

Après ceux observés du côté du quai “Anse-à-l’Orme” en octobre, voici les 3 autres ventilateurs installés au plafond du côté du quai “Brossard”:

16 « J'aime »

Moins de 2 semaines plus tard (ce mardi), la presque totalité des murs vitrés de la station ont été installés.

22-11-2022

Et le prix du litre (ordinaire) d’essence a diminué de 16 ¢ (par rapport au 179.9 ¢/L du 10 novembre dernier):thinking: :fuelpump:

18 « J'aime »

I like how it’s right next to a gas station lol. It’s like “You can pay those outrageous gas prices… or you can just hop on!”

3 « J'aime »

Moi aussi je trouve que cette station-service détonne dans le paysage.

Belle opportunité de redéveloppement ici…

That gas station was just fully rebuilt in the past two years. It ain’t going anywhere.

2 « J'aime »

Ou plutôt la station qui détonne dans un quartier principalement industriel :grin: C’est l’équivalent ouest de la station L’Assomption. Quand même surprenant le nombre de station-service juste à côté de station métro.

Depuis la station service de l’autre côté de la rue (hé oui, il y en a deux!) mardi (27 décembre) matin:

12 « J'aime »

Nouvelles photos partagées par NouvLR des travaux à la station:

Automne 2022

Hiver 2023

9 « J'aime »

2023-08-16

13 « J'aime »

Photo des travaux, partagée sur le site de NouvLR: :+1:

Station Des Sources - Été 2023

11 « J'aime »

30-10-2023 Électrification terminés, construction des la parties mécaniques en cours


20 « J'aime »

13 « J'aime »