Station Côte-de-Liesse - Discussion

Pour l’axe du boulevard Taschreau, il ne s’agissait pas seulement de construire un nouvel axe de transport collectif avec le tramway, c’était aussi l’occasion de réaménager complétement et de revitaliser le boulevard. Ce devait être un bon projet qui donne l’occasion d’arrimer deux objectifs: construire un nouvel axe de transport collectif structurant, et revitaliser des zones et des quartiers au complet autour.

Je ne sais pas ce que ça va être si on décide d’imposer de nouveaux piliers et viaduc de REM au milieu à la place…

2 Likes

L’installation des murs vitrés a débuté à cette station.

29-07-2021

6 Likes

20-08-2021

9 Likes

La pose des panneaux vitrés a bien progressé au cours des dernières semaines. :sunglasses:

23-09-2021

Ils continuaient l’installation du mur vitré donnant sur le quai d’exo ce matin. Je présume qu’il y aura des portes coulissantes automatique afin de faciliter le passages des usagers entre les 2 services de TEC, tout en préservant la température ambiante dans la station. :smirk:

7 Likes

Je suis repassé dans le coin cet après-midi.

Et, cinq heures plus tard, ils ont pratiquement complété l’installation des murs vitrés sur le quai d’exo. :+1:

23-09-2021 (prise 2) :sunglasses:

Je précise qu’il n’y a aucun photoshop sur la dernière photo. :wink:

Cet avion de la compagnie aérienne SWISS, en provenance de Zurich, a atterri à YUL 3 minutes après l’avoir photographié. :switzerland::flight_arrival: :canada:

image

8 Likes

Ce ne sont pas les photos les plus récentes… (voir mes précédents partages :point_up: :sunglasses:), mais l’équipe du REM a partagé ceci sur leur médias sociaux:

image Réseau express métropolitain - REM
Coup d’œil sur l’avancement de la station Côte-de-Liesse! Située au nord de l’autoroute 40, elle permettra une correspondance efficace grâce à un quai partagé avec la ligne de train exo Mascouche. Pour en savoir plus sur cette station : https://rem.info/fr/stations/cote-de-liesse

La structure d’acier de la station est complétée et les travaux sur les quais se poursuivent!

2 Likes

Photos fraîches du jour. :wink:

15-10-2021

11 Likes