Station Brossard

Tu oublies le pantographe

1 « J'aime »

ils auraient accroché le pantographe au plafond, comme dans une station souterraine

1 « J'aime »

Ah je crois qu’il y a confusion entre pantographe et caténaire ici!

La caténaire est l’ensemble de câbles porteurs et d’alimentation, tandis que le pantographe est le dispositif articulé qui permet de collecter le courant de la caténaire.

image

2 « J'aime »

Comme sous les ponts d’étagement, ou le tunnel Mont-Royal.

t’as raison, j’ai répondu vite et confondu les deux!

Vu sur la page FB du REM:

image Réseau express métropolitain - REM
En images 📸
Sur la Rive-Sud, les principes architecturaux fondateurs du design du REM, soit le mouvement, la transparence et l’identité, s’expriment concrètement aux stations Brossard, Du Quartier et Panama, notamment avec les murs rideaux, la fenestration abondante et l’utilisation du bois.

Pour en savoir plus sur le design des stations du REM, développé par Lemay, Perkins+Will et Bisson Fortin, consultez notre actualité ici : https://rem.info/…/5-choses-a-savoir-architecture-rem

4 « J'aime »

C’est beau :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: J’aime vraiment le fait que ça rappelle le design de plusieurs stations de la STM, tout en ayant sa propre identité

1 « J'aime »

I love the stations, I think these are going to age very well. I saw some pics of one of Edmonton’s new LRT stations recently and it already looks kinda dated

J’aime la station. Je ne suis pas sur du choix de la couleur de la céramique par contre. Pour moi ils auraient dû les faire de la même couleur que le logo du REM (vert citron) pour tous les stations. Mais je ne suis pas un intérieur désigner … En espérant qu’ils savent ce qu’il font!!

Pour aider les passagers à se repérer, mais également pour générer un sentiment d’appartenance et un certain attachement, il est important que chaque station ait sa personnalité.

Le métro de Montréal est un exemple exceptionnel, puisque chaque station est entièrement différente.
Mais pour le REM, des lignes directrices d’architecture s’appliquent à toutes les stations. Le changement de couleur et de motif de la céramique sont donc les seules choses qui distinguent chaque station.

Et de manière objective, le jaune/orange des trois stations de la rive-sud est beaucoup plus intemporel que le vert du logo, qui était très à la mode dans les années début 2010 et qui n’est pas des plus raffinés.

2 « J'aime »

The solar heating will be great

Ça fait du bien du bien de voir que l’intérieur ds stations prend forme, cependant mon OCD aurait apprécié que les tuiles du plancher soient alignées avec les tuiles tactiles !

2 « J'aime »

5 avril

18 « J'aime »

Le retour des photos de megafolie ! Hallelujah!

4 « J'aime »

Ok I’m finding the pavement and curbs getting me excited. It makes it more real, more imminent. Gonna be a loooong 16 months.

1 « J'aime »

Photos des travaux de la station, partagées sur le site du REM:

Station Brossard - Février 2021


Je présume que cette dernière photo provient du Centre des opérations…

5 « J'aime »
7 « J'aime »

Le terminus d’autobus

8 « J'aime »

Quelques images de la station Brossard, extraites d’un article de TVA Nouvelles traitant de la visite des médias hier lors des tests du matériel roulant.

Cette photo de l’article a piqué ma curiosité. Est-ce qu’on y voit l’emplacement d’un futur comptoir à concession (ou une billetterie)?

https://www.tvanouvelles.ca/2021/06/10/le-rem-une-vitrine-sur-le-transport-du-futur-1

4 « J'aime »

Ma belle-sœur travaille dans un Tim Hortons. Son propriétaire a remporté la concession de la station Brossard apparemment.

8 « J'aime »