Station Berri-UQAM

Est-ce que c’est dans cette séance qu’on saura la date de la fin des travaux, qui ont débuté il y a 15 ans? :smiley:

2 Likes

La station Berri-de Montigny en 1972. Certains côtés de l’aire centrale étaient à sens unique.

Fonds La Presse, BAnQ.

10 Likes

ça doit faire une quinzaine d’année seulement que les 4 axes permettent d’entrer

Les murs “à nu” de Berri. La nouvelle norme.

5 Likes

Probablement un pari de fluidification de circulation piétonne.

Ça constitue un pari de minimisation des coûts d’entretien à long terme de la part des instances gouvernementales.

Pourquoi Maisonneuve est fermée au centre-ville ? c’est relié à ce projet de Berri-UQAM

Fermeture du boulevard De Maisonneuve Est

À partir de la semaine du 11 mai, le boulevard De Maisonneuve Est sera fermé devant les Habitations Jeanne-Mance, à l’ouest de la rue Sanguinet, en raison de travaux réalisés par la STM. Des mesures de maintien de la circulation automobile et piétonne seront mises en place dans le secteur, notamment entre les rues Sanguinet et Saint-Dominique.

1 Like

il y a un poste de ventilation juste à ce niveau. Peut-être c’est en relation avec ça?

1 Like

Oui il est vraiment proche des immeubles voisins.

De mémoire, ce sont des réparations à la voute qui se situe directement sous de Maisonneuve.

la stm ne pouvaient pas faire ces travaux quand ils ont fermé le boulevard la première fois? C’était pas assez long?

Non mais vraiment….

1 Like

Le segment du boulevard de Maisonneuve est fermée car c’est en partie la zone technique du chantier et d’entreposage du chantier. Les travaux de réparation de la voûte (10mois) ils sont à l’ouest de la rue Sanguinet. Ils n’étaient pas dans la phase 01, car je crois que les problèmes à la voute sont arrivés après que les travaux initiaux aient commencé.

2 Likes

Ils ont pris l’opportunité de la phase 2 des travaux Berri pour travailler sur la voute entre Berri et Saint-Laurent, vu que Maisonneuve est déjà fermé plus à l’est de toute façon.

3 Likes

Je ne sais pas si vous avez vu les panneaux temporaires installés dans les accès vers les quais Longueuil-UdeS, mais même temporaires et attachés avec des TieWraps, je trouvais ces panneaux encore plus intéressants et esthétiques que les panneaux “permanents” à pastilles moches et ternes.

Mon souhait serait qu’ils abandonnent les panneaux à pastilles pour cette zone et produisent des panneaux permanents reprenant les couleurs et motifs des temporaires.

1 Like

J’avoue que dans le long corridor en ‘‘S’’ qui mène à la jaune, un traitement mural plus intéressant serait le bienvenue.

1 Like

Les panneaux temporaires ont les couleurs des lignes à laquelle le corridor mène, dans le long corridor ça commence orange et ça devient jaune, sur le passage qui mène à la verte il y en a de chaque côté du passage au-dessus de la jaune et voici le passage vers la jaune

L’ajout de couleurs et de mouvement fait du bien dans cette caverne

23 Likes

Ces travaux de toute la partie ligne jaune ont un calendrier ? il me semble que ça dure depuis très longtemps.

1 Like

Vu comme ça dure depuis longtemps, je dirais que les travaux devraient se terminer durant la semaine des 4 jeudis.

3 Likes

Il y a des travaux non-stop depuis 15 ans. J’ai de la misère à me souvenir du temps où il y avait des murs.

Le quai de la ligne jaune est utilisé par des millions de touristes et ce qu’on leur offre c’est une vision de décrépitude extrême.

6 Likes

Je sais que la station est depuis 15 ans mais habituellement on connait les phases