Square Phillips (2022)

15 « J'aime »

Pavage débuté sur Union et sur Cathcart dans le Square lui-même! Le béton a été coulé autour de la statue, côté sud. L’échafaudage pour remettre les bronzes est aussi en installation.


18 « J'aime »

Le pavage est complété à moitié sur Union et les coulées de bases de béton vont bientôt être effectuées à Cathcart et SquarePhilips.

Il semble que les éléments de mobilier intégré au pourtour des pastilles végétalisées est également arrivé.

15 « J'aime »

Cet aménagement nous donnera une bonne idée des autres places publiques qui seront aménagées le long du parcours de Ste-Catherine. Des ilots qui en plus d’offrir des aires de détente et de verdure deviendront des lieux d’animation et de rencontre. Comme quoi l’espace public en ville est tout aussi important que le développement immobilier, surtout que c’est au niveau de la rue que se concrétise la vie urbaine. En fait c’est la conjugaison des deux qui fait la véritable réussite et l’attrait d’une ville pour ses résidents comme pour les visiteurs.

5 « J'aime »

Le mobilier intégré aux pastilles végétalisées a commencé à être installé. Le pavage sur Union achève. Le pavage sur Cathcart, côté Square, est commencé. La réouverture de Union pour passer à la fermeture de la rue du Square Philips se fera probablement prochainement.

14 « J'aime »

Pavage complété sur Union. Il reste du trottoir devant Birks à faire. Les coulées sont en cours le long de Square Philips. Par contre l’avant de la Place, sur Ste-Cath, est encore constituée de sols remués. Très peu d’avancement. Je me demande si ils ne vont pas ouvrir une moitié de Square (sud) avant l’autre.

10 « J'aime »


13 « J'aime »

16 septembre

9 « J'aime »

17-09-2021

Plomberie de la future fontaine (linéaire), face au La Baie:

12 « J'aime »

20 septembre. pavage sur Union devant le Birks sous peu. Et j’adore le pavage en quadrillé. très chic.

12 « J'aime »

Est-ce que c’est du granit finalement? On dirait que oui! Ça fait du bien!

1 « J'aime »

Que ça va être beau :fire:

La rue est définitivement en béton, mais pour le square c’est dur à dire même en personne (pour y avoir passé tout à l’heure) mais j’y espère aussi du granit, sauf que les pavé semblent polis et le granit polis c’est très glissant lorsque mouillé et peut devenir dangereux.

23 septembre 2021

10 « J'aime »

Ce square est d’une grande beauté classique et son nouveau réaménagement, en l’intégrant à l’espace de la rue Ste-Catherine, augmentera sa surface et son rayonnement au centre-ville. Les gens auront envie de s’y détendre, de s’y donner rdv et d’apprécier l’animation qu’il favorisera naturellement.

2 « J'aime »

Les coulées de dalle avancent à grand pas, tout comme l’installation des bordures

17 « J'aime »

Dalle du trottoir sur Ste-Catherine à venir bientôt!

La dalle autour de la statue est complétée.

12 « J'aime »

4 octobre

4 « J'aime »

Les coulées préalables au pavage seront certainement complétées sous peu. Déjà le trottoir sur Ste-Cath a sa dalle.

11 « J'aime »

La dalle est bien avancée et l’esprit des lieux commence à se manifester :slight_smile:

9 « J'aime »