Square Phillips (2022)

Je suis bien d’accord avec toi. J’aime bien le contraste des deux mondes. C’est non seulement très photogénique, comme le démontre cette photo, mais c’est en quelque sorte une marque de Montréal qui joue souvent sur ce tableau et qui devrait mettre en valeur cet aspect.

4 « J'aime »

C’est Ouvert!

Compte Twitter du DG de la SDC Centre-Ville, Glenn Castanheira

Le magnifique Square Phillips est enfin ouvert😍

Et ce n’est pas fini! Il manque encore la fontaine et le réaménagement de la rue du Square Phillips!

Peu à peu, note centre-ville se transforme en un des plus beaux en Amérique du Nord (p-ê même au monde!):city_sunset:

24 « J'aime »

31 « J'aime »

God save the king :crown::+1::+1::+1:

3 « J'aime »

Où sera située la fontaine ? A-t-on un échéancier pour terminer la rue du Square Phillips ?

1 « J'aime »

2027… Après le Projet 1 Square Phillips - 14, 20, 61 étages

C’est pour ça qu’ils ne l’ont pas déjà fait.

La fontaine sont des jet d’eau au sol, situé dans l’axe de la statue, devant le La Baie

3 « J'aime »

Place publique magnifiquement invitante, même les jeunes arbres occupent déjà un volume appréciable qui fera qu’ils occuperont vite l’espace qui leurs est dévolu.

2 « J'aime »

De Nuit!!

Une première en deux ans !!

23h11

03-06-2022

Cheers

20 « J'aime »

Ça fait vraiment plaisir de voir les rues animées dans ce coin du centre-ville remis à neuf. :smile:

4 « J'aime »

Un projet d’une qualité impeccable!
Tout est maitrisé.

Bravo à l’équipe de Provencher_Roy qui a réussi à mener à terme ce projet sans faire de compromis sur la qualité!

(Ce qui, pour un projet avec la Ville de Montréal comme client, tient du miracle.)

8 « J'aime »

They did a great job! I cant wait to see those trees grow out.

1 « J'aime »

Le square s’efface dans la rue. C’est juste le choix du materiel que le distingue.

14 « J'aime »

12h43-44

04-06-2022

14 « J'aime »

Il n’y pas beaucoup d’ombrage pour ceux qui ne veulent pas être au grand soleil dans l’après-midi. Ils devraient installer quelques parasols/bancs du genre QdS sur le côté de la rue Sainte-Catheirne.

1 « J'aime »

Attend que Square 1,2 et 3 et La Tour La Baie vienne…

Tu vas en avoir en Masse de l’ombrage :sweat_smile::joy::joy:

3 « J'aime »

Le mémorial en granit (?) poli ajoute une touche d’élégance

L’abreuvoir a changé de place mais est restée !

:joy:

Quatre chênes ont été plantés du côté de la rue Sainte-Catherine, le reste sont des érables

Fontaine, qui ne fonctionne pas encore

36 « J'aime »

It looks beautiful , it really makes you wanna go spend some time there !

4 « J'aime »

On a peut-être manqué l’opportunité de raccorder l’est de la place aux terrasses de la rue du Square-Phillips. On aurait pu fermer ce bout de rue pour permettre de grandes terrasses, comme dans les grandes places en Europe. Ça aurait encore plus contribué à animer l’endroit. C’est vrai, pour l’instant ce ne sont pas tellement des restaurants de qualité, mais ça n’aurait été qu’une question de temps.

2 « J'aime »

Les trottoirs du côté est de la rue Square Phillips vont être élargis, mais on aurait pas pu enlever toute circulation, car Beaver Hall/Square Philips/Alymer est le seul axe qui va vers le nord entre Robert Bourassa & St-Laurent (Jeanne-Mance étant plus souvent fermée qu’ouverte)

3 « J'aime »