Square Phillips (2022)

Encore une fois, je suis surpris qu’on aie installé les grilles d’arbres sur le trottoir temporaire, mais toujours rien sur le tronçon ouvert depuis 1 an… on aurait pu les mettre sur le reste de la rue et attendre pour les trottoir temporaire, car elles seront probablement enlevée ou bien risque d’être endommagée avant l’installation des pavés.

2 « J'aime »

Les travaux vont manifestement s’interrompre pour l’hiver au point actuel. Le trottoir nord a été rouvert mais pas davantage. La rue Square Philips aussi.

13 « J'aime »


12 « J'aime »

Même en chantier, c’est beau.

5 « J'aime »

13 « J'aime »

29 novembre 2021

15 « J'aime »

9 décembre 2021

8 « J'aime »

18 « J'aime »

6 « J'aime »

Dans les photos prises entre 1958 et 1962 du Services des Travaux publiques que les Archives de Montréal ont mises en ligne aujourd’hui, il y a une photo du Square Phillips en 1962.

7 « J'aime »

Sur la photo on peut voit l’ancien Weather Beacon de la Canada Life, vraiment dommage qu’ils l’aient démonté, ça aurait été un autre élément ludique dans le paysage, certes il n’est pas aussi proéminant que lui de Toronto, mais quand même.

2 « J'aime »

32 « J'aime »

23 avril 2022

21 « J'aime »

Les travaux ont repris

22 « J'aime »

20 « J'aime »

10 mai. Il ne reste qu’un îlot végétalisé à finaliser, et le pavage est entamé sur Ste-Catherine.
Dans une semaine le pavage sera surement fini, il va rester les plantations et le ménage à faire. Au courant de juin on devrait avoir un Square complètement accessible :slight_smile:

24 « J'aime »

Je me demande Si la Fontaine va prendre du temps

1 « J'aime »

17 « J'aime »

C’est la saison des Tulipes et pour ceux qui me connaissent un peu depuis la dernière année, j’adore le Mauve !

19h15

11-05-2022

16 « J'aime »

Ce sont finalement trois arbres qui auront survécus à travers tout ce temps depuis les plantations du début des années 1950.
Vus ici en 1954. <Grève des employées de la confection au square Philips.
Collection International Lady Garnment Workers Union. 5780PB3F4E.>

16 « J'aime »