Solstice - 44 étages (2023)

March 1st. This site should be at street level by mid April.

8 « J'aime »

March 8th

11 « J'aime »

La partie arrière n’est plus qu’à un seul niveau de la rue. On voit le début du mur du resto McDo et le prochain niveau devrait être à la à
Hauteur de l’ancienne station service.

7 « J'aime »

10 mars

4 « J'aime »

March 11th. All ready to pour another conrete slab.

10 « J'aime »

March 16th.

6 « J'aime »

March 23rd

7 « J'aime »

March 29th.

9 « J'aime »

April 5th.

6 « J'aime »

15 « J'aime »

You have to wonder if — once Solstice and 1000 go up — how long the rest of Overdale has left in this world. And maybe even how long before something is proposed to “fill out the corner” by building over Gare Lucien-L’Allier.

3 « J'aime »

Personnellement, je crois que l’avenue Overdale va encore survivre longtemps - surtout avec YUL qui vient de construire sur tout le côté nord dans les règles (max. 16 mètres).

Mais c’est sûr qu’il va se développer quelque chose sur le terrain du CP. Il y a un potentiel de développement de 1.5 million de pieds carrés sur ce terrain!! Pour contexte, c’est presque le 1000 DLG (1.6) et pas mal plus que le 1250 RL (1.0) En regardant la zone 200m, on voit que c’est un des derniers “Big Prize” restant à Montréal.

Mais c’est un site compliqué avec de multiples voies ferrées au 2e, une station et ligne de métro en profondeur. Le projet devra sûrement incorporer une gare et un édicule.

3 « J'aime »

C’est toi qui a fait cette carte ou elle est disponible quelque part sur le site de la ville?

Si tu vas dans ma carte interactive de Ville-Marie, ensuite tu cliques “Urbanisme” à droite, cliques dans la carte (dans ce cas-ci, j’ai cliqué sur le terrain du CP) et un lien va apparaître pour la fiche de zonage à gauche, tu tombes sur ce PDF où il y a la carte que j’ai utilisé.

6 « J'aime »

10 avril. J’ai remarqué que le McDo a une affiche qui dit ‘Temporairement fermé’. Signe avant-coureur?

9 « J'aime »

14 avril 2021
Au niveau du sol

12 « J'aime »

April 18th.

4 « J'aime »

Les grandes colonnes vont arriver bientôt ! :star_struck:

Le McDo est fermé depuis le début de la pandémie.

This right here, this is simply stunning (for this city). It reminds me of the Big 3 Australian cities or Singapore, not Montreal.

9 « J'aime »