SmartCentres Pointe-Claire - 10 étages


(Illustration de l’ancien projet)

SmartCentres souhaite densifier le site du centre d’achat sur le long du boulevard Hymus. L’intention du promoteur est de construire des édifices résidentiels de 10 étages.

Informations

Nom:
Emplacement: 183-203 Hymus Boulevard
Hauteur: 10 étages
Architecte:
Promoteur: SmartCentres
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations:

Avant - Après (ancien projet - 15 à 20 étages)

3 « J'aime »

En passant, la modélisation en tête de fil date de novembre 2020.

Toutefois, on prévoyait un développement moins dense en 2018 et 2019, mais on semblait plus avancé dans la définition du projet. En voici quelques visuels:

3 « J'aime »

Nouveau plan d’ensemble dans le rapport de juin 2021.

Phase 1:

  • 2 tours de 16 étages
  • 300 logements
2 « J'aime »

That render annoys me. If any two of those are “16 storeys,” that’s a shock; the Séléction West Island buildings just north across Ave Holiday are 10 storeys while the Holiday Inn is 14, but they all look minuscule by comparison.
image

5 « J'aime »

It wouldn’t be the first (nor the last) time that renders try to shine a better light on a project than it’s neighbours

1 « J'aime »

Never will this project be approved, the NIMBYs are extra powerful in the West Island. They love cars and single family detached homes out west.

4 « J'aime »

Dans le registre des lobbyistes, il n’y a pas de mention d’hauteurs allant jusqu’à 16 étages, ce serait au maximum 10 étages.

Démarches et représentations auprès de la ville visant la modification du règlement de zonage afin de permettre des usages additionnels (résidentiel, commercial et mixte) dans la zone commerciale et la densification de l’occupation et/ou l’augmentation de la hauteur des bâtiments, de manière à permettre un développement à usage mixte de l’immeuble détenu par SmartREIT (Pointe Claire) Inc. et situé à l’intersection des boulevards Hymus et Saint-Jean à Pointe-Claire.Le zonage actuel permet des usages commerciaux uniquement et nous demandons un zonage résidentiel et mixte pour la construction d’édifices mixtes, d’appartements et de condo d’une hauteur de 10 étages via une demande d’usage conditionnel. Le type de construction sera des appartements et des condominiums. Présentations auprès du ministère des Transports et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation des lignes directrices de ce projet de développement immobilier. Représentations auprès du ministère des Transports et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de leurs réflexions sur l’aménagement en périphérie du projet immobilier.

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=RiD1xCOOrujnAfCQfC6JMA%3D%3D#D251241

3 « J'aime »

Finalement ce ne serait que 10 étages.

Projet 159101376 Démarches et représentations auprès de la ville visant la modification du règlement de zonage afin de permettre des usages additionnels (résidentiel, commercial et mixte) dans la zone commerciale et la densification de l’occupation et/ou l’augmentation de la hauteur des bâtiments, de manière à permettre un développement à usage mixte de l’immeuble détenu par SmartREIT (Pointe Claire) Inc. et situé à l’intersection des boulevards Hymus et Saint-Jean à Pointe-Claire.Le zonage actuel permet des usages commerciaux uniquement et nous demandons un zonage résidentiel et mixte pour la construction d’édifices mixtes, d’appartements et de condo d’une hauteur de 10 étages via une demande d’usage conditionnel. Le type de construction sera des appartements et des condominiums. -Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d’action

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

4 « J'aime »

:smirk::roll_eyes::smirk:

It’s in Pointe-Claire, so they’ve got time before the next elections. Ain’t nothing going up here until there’s a new mayor and council. The problem remains that the majority who bother to cast ballots in Pte-Claire (and similar, older Montreal suburbs) shares a monolithic opinion when it comes to progress, and it isn’t “in favour” of it.