Skyline de Montréal

13 Likes

18 Likes

J’apprécie le taux d’occupation de toutes ces tours, incluant les plus récentes. Le skyline est habité de jour comme de nuit, ce qui n’est pas le cas dans toutes les villes.

4 Likes

Lendemain de tempête de neige.

11 Likes

20 Likes

Petite promenade sur la banquise aujourd’hui. Pour ceux qui se cherchent une activité à faire, je vous la recommande fortement. Marcher tout seul sur ce désert blanc, entre les dunes de neige, avec la vue sur Montréal, le fleuve et les montérégiennes, avec le rugissement des rapides en arrière-plan, c’est toute une expérience. Mais je vous recommande d’apporter des raquettes, je me suis retrouvé avec de la neige jusqu’aux aisselles.

La banquise est belle et large cette année, profitez-en! (Mais faites attention quand même)

15 Likes

Les photos sont magnifiques et la banquise de glace impressionnante parce que devenue rare depuis plusieurs années dans la région de Montréal. Il faut tout de même demeurer prudent et rester près des berges car contrairement à un lac c’est de l’eau courante.

1 Like

En effet, heureusement ce secteur de la banquise est dans une zone de courant très faible et de faible profondeur, donc si on tombe, on ne se fait pas emporter.

Du côté de Verdun, par contre, je pense que le courant est plus important. Dans les rapides de Lachine aussi, il y a une petite banquise et de voir le puissant courant sous la glace au travers d’une craque était absolument terrifiant.

1 Like

Prises de vue du centre-ville à partir du Belvédère Kondiaronk en juillet 1975 et en avril 2024. 49 ans séparent ces deux photos et on peut voir que Montréal a beaucoup changé durant cette période.

15 Likes

12 Likes

Depuis des semaines, la murale interactive de néons ne s’allume que vers 20h45 et s’éteint vers 8h15. Dommage qu’il n’y ait pas une cellule photoélectrique pour avoir un horaire de fonctionnement plus approprié.

8 Likes

Belle photo de Patrick Sanfaçon dans La Presse

16 Likes

17 Likes