Skyline de Montréal

The west side of downtown from Griffintown


13 « J'aime »

12 « J'aime »

It’s pretty remarkable how large our downtown truly is… and it’s not even all of it.

Source: https://www.facebook.com/photo/?fbid=206907371860081&set=pcb.206907861860032

22 « J'aime »

Vue de Montréal à 100 km, depuis St-Donat par un temps exceptionnellement clair! On distingue d’ailleurs le mont Mansfield (Vermont) tout juste à droite de l’oratoire, à une distance incroyable de 221 km!

41 « J'aime »

Je capote, j’ai une obsession pour ce genre de photos lointaines / angles inédits et tu fournis toujours les meilleures.

J’ai un ami qui m’a dit qu’on peut voir Montréal depuis le haut d’une usine de Joliette, je me demande quel est l’endroit le plus loin au nord (réel) où l’on peut apercevoir la ville.

4 « J'aime »


12 « J'aime »

Merci! J’ai aussi cette fascination!

Joliette c’est pas si loin, je pense que c’est possible de voir Montréal en étant assez haut à cet endroit mais étant dans les plaines, la courbure de la terre diminue les chances.

La photo que j’ai posté est prise à environ 830m d’altitude et le mont Mansfield culmine à 1330 m environ, ce qui créé des conditions parfaites.

Jusqu’à il y a pas si longtemps je croyais que le plus loin d’où on peut voir Montréal était depuis le sommet de Whiteface à 130 km mais cet automne lors d’une autre journée particulièrement claire j’ai aperçu le sommet du mont Abraham au Vermont, à 160 km, depuis le mont Royal. Un de ces quatre j’irai monter cette montagne, espérant une journée claire, pour tenter de faire la photo la plus lointaine de Montréal!

À partir du nord, la montagne Noire (photo ci-dessus) est à ma connaissance le plus loin (100 km), mais peut-être que depuis Tremblant ce serait possible. On voit aussi très bien du mont Kaaikop (un peu moins loin) et aussi depuis les falaises de Prévost, tout juste en haut de St-Jérôme.

4 « J'aime »

Ce que je voulais dire par Joliette, c’est que si c’est possible de voir Montréal de là, alors sûrement que c’est possible de la voir de plus loin, en gagnant de l’altitude dans les Laurentides, passé Saint-Gabriel. Je n’ai jamais vu quelqu’un tenter dans cette direction (et tu es probablement le premier à avoir tenté depuis Saint-Donat :wink: )

Sinon, as-tu déjà capturé la métropole depuis le Covey Hill? Ce n’est pas si loin, mais ça doit être magnifique comme vue !

1 « J'aime »

It is becoming quite large now that all of these disconnected areas are becoming one. Yesterday, I went for a long walk in the evening through Griffintown, Old Montreal, Quartier des Spectacles, Sainte Catherine and around Atwater. There were so many people all over, really incredible to see.

4 « J'aime »

10 « J'aime »

Merci pour les belles photos. C’est encourageant de voir le skyline de Montréal prendre du galon. Seule ombre au tableau, ce sont toujours ces damnés piquets de clôture d’édifices de 120 mètres alignés côte à côte sur plusieurs quadrilatères.

2 « J'aime »

26 « J'aime »

Je n’ai pas vu Mtl depuis Covey Hill (On peut?) mais dans cette direction, j’ai réussi à voir (de peine et de misère) depuis Whiteface!

Tes photos de nuit sont extraordinaires, quel point de vue spectaculaire dans tous les sens du terme! Merci de le partager :smiley:

5 « J'aime »

Merci. Je pratiquais avec mon nouveau Samsung Galaxy S23 qui fait de meilleures photos que mon précédent S21; les photos seraient encore meilleures si j’avais acheté le S23 Ultra mais il est un peu trop gros.

1 « J'aime »

Le rouge est de mise en cette soirée de la Saint-Valentin

22 « J'aime »

Merci pour la belle photo, j’ai toujours admiré le toit pyramidal du 1501 McGill College, il se démarque tellement des autres gratte-ciel du centre-ville.

6 « J'aime »

Pour moi, c’est la tour KPMG. C’est un guilty pleasure

4 « J'aime »

J’aime bien cette idée de souligner des événements par des éclairages nocturnes appropriées. C’est habiller la ville de couleurs spécifiques selon les occasions, tout en variant le décor urbain de façon dynamique. :+1:t2:

2 « J'aime »



Montreal 10 years ago vs montreal today! Pretty happy to see the huge change in our skyline over the past decade :slight_smile:

32 « J'aime »