Skyline de Montréal

Je n’arrive vraiment pas à comprendre ta photo, comment ??

Ajout : ok je vois les traces de montage, bien joué :wink:

1 « J'aime »

(Ce fragment est tiré d’une photo de Dany-Martin Leclaire un peu plus haut)

Dany n’est pas très fan des grues - 1SP, VSLP et BNC ont aussi été “nettoyées”

1 « J'aime »

8 « J'aime »

@MartinMtl ces deux photos sont carrément impressionnantes, quel point de vue magnifique de la ville et sa montagne parée de ses éclatantes teintes automnales. On dirait une toile de maitre: le massif des tours du centre-ville au pied du Mont-Royal, qui lui-même se découpe dans toute sa splendeur dans une explosion de couleurs. Tout simplement remarquable!

5 « J'aime »


Photo: Mike Grenier on Facebook


Photo: Lemay on Facebook


Photo: @ray__sabbagh

13 « J'aime »

Les photos sont belles, mais elles sont manipulés.
C’est assez évident que les couleurs des arbres ont été saturés en plus des modifications au skyline et peut-être le ciel.

Mais c’est réussi !

What I find truly amazing is the lack of respect for the regulations that prohibit most drone use throughout most of Montreal. Having had to deal with drone incursions with commercial aircraft, it’s not a laughing matter.


1 « J'aime »

Ça ne s’applique pas aux drones de moins de 250g il me semble.

1 « J'aime »

11 « J'aime »


Photo: JF Savaria on Facebook / [URL=“Redirecting...”]https://www.facebook.com/jfsavariaphotographe[/URL]

21 « J'aime »

11 « J'aime »

This precise rule applies to drones over 250g and for basic operations. However, I agree with you that people flying drones weighing less than 250 grams should do it responsibly, safely and wisely :smiley: .

The regulation is the same, <250g or >250g. No drone is allowed to be flown within restricted areas without the proper permits, as indicated on Transport Canada’s interactive map (which I highlighted above, and to which a link is indeed provided on the PDF to which you linked). Also, microdrones (<250g) may not be flown at altitudes of more than 400 feet. The only things exempted by a takeoff weight of less than 250g are registration of the drone itself or licensing of its pilot.

Je ne pense pas qu’il soit illégal de voler un drone de moins de 250g à plus de 400pi ou près d’un aéroport. Il est écrit qu’on devrait éviter de faire ces choses, pas qu’on ne doit pas.

Cependant, comme il est écrit qu’on doit piloter en toute sécurité, voler à 170m, directement en face d’une piste, par journée nuageuse, on contreviendrait alors au règlement.

Tu n’as pas tord je pense, on pourrait argumenter que de voler un drone de moins de 250g au dessus du centre-ville, bien que permis, pourrait mettre en danger des aéronefs et serait donc non-règlementaire, mais je pense que c’est une situation nuancée.

46 « J'aime »

Le centre d’attention n’est plus le 1000 DLG

22 « J'aime »

10 « J'aime »


Photo: @mathieu_charrois_photography


Photo: @greatjon

27 « J'aime »

10 « J'aime »