Skyline de Montréal

J’adore toutes tes captures d’images. :heart_eyes:

Vraiment @Claude, tes photos sont tout simplement géniales ! Merci ! :ok_hand:

2 « J'aime »

Merci.
C’est un peu sombre, je voulais voir les lumières sur la salle de l’OSM et un peu de lumière naturelle mais vers le nord c’est un peu tard pour le coucher de soleil et du côté est le Pont Jacques Cartier n’est pas encore illuminé.

3 « J'aime »

Trop de projets pour choisir un fil…

22 « J'aime »

Le coucher de soleil qui était un peu raté sur ma photo d’hier soir est un peu mieux sur celle de ce soir.

14 « J'aime »

Pas exactement un skyline complet, mais la luminosité était belle ce matin et j’aime le contraste des immeubles émergeant au travers des arbres.

18 « J'aime »



28 « J'aime »

19 « J'aime »


Montreal blue hour by Renee Vallieres on flick

12 « J'aime »

Comment ne pas se laisser charmer par toutes ces magnifiques photos, merci à tous nos photographes qui ont su vraiment mettre en valeur la métropole. Aucun doute Montréal est unique parmi les grandes villes d’Amérique et aussi du monde. Son éclectisme architectural, ses immeubles de différentes époques, son fleuve impressionnant et sa montagne sont tous des éléments distinctifs qui font partie de l’image de marque de cette ville exceptionnelle.

5 « J'aime »

@MartinMtl

Les deux magnifiques photos de MartinMtl donne une excellente idée de la variété des immeubles de différentes époques. Ici je souhaite souligner l’ancien siège social de la Banque Royal qui aura cent ans dans 6 ans d’après Wikipedia. L’Édifice de la Banque Royale, ou Tour de la Banque Royale, est un gratte-ciel ayant abrité le siège social de la Banque royale de 1928 à 1962. Il est situé au 360 rue Saint-Jacques à Montréal, dans le quartier historique du Vieux-Montréal1.

Inauguré au printemps 1928, l’Édifice de la Banque Royale fut l’un des derniers imposants immeubles montréalais érigés avant la crise de 1929. Sa tour repose sur un podium rappelant des palais florentins. Avec ses 28 étages (121 mètres), il était en 1928 l’édifice le plus élevé du Canada et de l’Empire Britannique. Il demeure aujourd’hui le 21e gratte-ciel le plus élevé de Montréal2.

Édifice de la Banque royale

Image dans Infobox.

Présentation Type Gratte-ciel

Style Architecture néoclassique
Architecte York and Sawyer (en)
Construction 1928
Hauteur 121 m

Localisation|Pays|Drapeau du Canada20x10 Canada|
| — | — |
|Ville|Montréal|
|Adresse|360 rue Saint-Jacques|

5 « J'aime »

20 « J'aime »

14 mai 2022

Du haut de la TDC3

21 « J'aime »

Pour augmenter l’intéressante présentation sur la tour de la Banque Royale, ici quelques photos d’Archive qui devraient vous plaire.

1927 construction banque royale

1930 maquette éd.banque royale 00345002

17 « J'aime »

Merci pour ces précieux documents photographiques qui montrent en même les techniques de construction de l’époque, il y a presqu’un siècle. De style néo-classique à l’extérieur comme à l’intérieur, on peut dire que son rez-de-chaussée et son entrée sont de véritables bijoux d’une impressionnante beauté.

3 « J'aime »

7 « J'aime »

Aujourdhui 2022/05/15 vu de la grande roue du vieux montreal !


20 « J'aime »

Wow! Un des plus beaux coups d’oeil sur Montréal. Il n’y manque rien avec le Vieux-Port en premier plan, le Vieux-Montréal, le centre-ville et la montagne en fond d’écran. En plus l’espacement entre les plus hautes tours fait que le regard s’étend profondément sur le coeur de la ville. Aucun doute c’est un tableau vraiment esthétique et très distinctif de la métropole.

2 « J'aime »


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


Montreal in Mid May by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC08330 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC08350 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC08355 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC08357 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC08363 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC08360 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC08324 by Foofoo MacShoe, on Flickr

22 « J'aime »

Grande nouvelle que je ne savais pas mettre où : Google Maps 3D a eu une mise à jour :slight_smile:

8 « J'aime »

Pas sur la rive-sud entouka :confused: