Skyline de Montréal

9 « J'aime »

7 « J'aime »

August 23rd

6 « J'aime »

18 « J'aime »

Beau catch, @Fleurdelys ! :ok_hand:

La :fishing_pole_and_fish: fut également bien bonne. Une belle prise pour l’oiseau :duck: :fish: ! :wink:

2 « J'aime »

Je ne suis pas un biologiste, mais ma version est un peu plus prosaïque :

Ce cormoran sèche ses plumes après avoir plongé, probablement sur une branche d’un arbre enfoncé. Ils se tiennent souvent comme ça avec leurs ailes déployées.

Ils pêchent avec leur bec, leurs pattes ne sont pas conçues pour retenir leur proie.

D’ailleurs, je viens de me baigner aujourd’hui à peu près à cet endroit de la rivière, du côté de Verdun, qui apparaît souvent sur les photos de Fleurdelys.
Et je vous assure que l’eau est claire et très chaude ces jours-ci !

2 « J'aime »

Il était effectivement perché sur une roche ou peut-être un gros tronc vide, mais on est pas capable de le deviner sur ma photo.

Je confirme aussi que l’eau est très bonne, je m’y suis baigné tantôt et plusieurs fois dans les derniers jours/semaines, elle est plus chaude que ma piscine ! C’est une activité que je recommande à 100%

2 « J'aime »

Hé bien. Merci beaucoup pour ces précisions @Hermes et @Fleurdelys. :grinning: Ceci explique bien cela.

Je trouvais que ça faisait une belle histoire de pêche à raconter. :laughing:


Crédit photo: @@captain_mik3


Crédit photo: @@captain_mik3

19 « J'aime »

12 « J'aime »

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Gracieuseté de J-F Savaria: :sunglasses:

image J-F Savaria est à Tour de la Bourse.

Top du monde 💸

9 « J'aime »

Probablement son téléphone qui lui sort un “Souvenirs d’il y a deux ans” :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Petite anecdote : j’ai remarqué sur instagram, qu’il répondait à tous les commentaires sans exception, même ceux qui ne mettaient qu’un émoticône… je l’ai donc félicité pour sa belle photo et j’ai terminé en disant “souvenirs du 30 août 2019? :wink:”. Pouf! il a effacé mon commentaire sur le champs :joy:

Peut-être devait-il être sur le terrain en ce lundi matin :thinking:

7 « J'aime »


13 « J'aime »

Un bel ajout à le skyline la nuit… Mais le Marriott a besoin d’un lavage sous pression pendant la journée…


Photo: @martin_charle

20 « J'aime »

21 « J'aime »

The amount of changes this view will have over the next few years.

2 « J'aime »