Sir Charles - 2*25 étages

20 « J'aime »

5 « J'aime »

12 « J'aime »


15 « J'aime »

9 « J'aime »

14 « J'aime »

Petit ménage dans mes photos

24 février

12 « J'aime »

14 « J'aime »

Je comprends l’emplacement stratégique pour un projet de cette envergure, mais mon dieu que c’est moche. On dirait le Gabriel au centre-ville sur les stéroïdes…

4 « J'aime »

Un manque total de contrôle au niveau architectural, tant matériel, en composition qu’en volume. Quelqu’un s’est occupé de stacker des unités residentielles une par dessus l’autre comme on disposerait des cases de poulailler et rien n’a été réfléchi entre ça et les façades. Et la ville de Longueuil a laissé passer cette horreur de promoteur, probablement les yeux fermés , aveuglée par l’enthousiasme débordant des taxes foncières éventuelles. De l’argent facile, des architectes dociles et une entrée de ville enlaidie plus tard, aucune leçon n’en sera tirée car personne ne se rend vraiment compte à quel point ça aurait pu être quelque chose de mieux.

4 « J'aime »

Ce qui est triste en plus, c’est que c’est loin d’être le pire projet de Devimco. Avec la brique aux premiers étages, c’est même un peu mieux que la moyenne.

2 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai pensé spontanément en voyant la photo. On est dans du pure générique sans égard à l’esthétisme urbain. Malheureusement l’environnement du métro Longueuil ne s’améliore pas en se développant, une occasion manquée où le mot architecture ne fait définitivement pas partie du vocabulaire des promoteurs comme des autorités municipales. C’était déjà moche quand j’y ai habité début des années 80 et 40 ans plus tard ça continue dans la même pauvreté en matière de design. Totalement désolant :-1:t2:

Du pont:

14 « J'aime »

29 avril 2024



15 « J'aime »