Sélection Terrebonne - 6 étages

Résidence pour personne ainées réalisé en deux phases et totalisant près de 300 appartements et 35 unités de soins Rose-Aimée.

EN CONSTRUCTION

Phase 2 - 6 étages

Nom: Sélection Retraite Terrebonne - Lapinière
Emplacement: 2915 Boulevard de la Pinière
Hauteur: 6 étages
Architecte: ACDF
Promoteur: Groupe Sélection
Début et fin de la construction: 2022 / 2024
Autres informations:

  • Agrandissement de 95 logements supplémentaires

Sources des informations:

Autres images:


TERMINÉE

Phase 1 - 6 étages (2019)

Nom: Sélection Retraite Terrebonne - Lapinière
Emplacement: 2915 Boulevard de la Pinière
Hauteur: 6 étages
Architecte: ACDF
Promoteur: Groupe Sélection
Début et fin de la construction: 2018 / 2019
Autres informations:

  • 191 appartements et 35 unités de soins Rose-Aimée

Sources des informations:

Autres images:

Une phase 2 est lancée.

Laval, le 10 août 2022 – Guidé par une volonté de répondre aux besoins importants en matière de logement à Terrebonne, Groupe Sélection est heureux d’annoncer le début officiel des travaux d’agrandissement de son complexe Sélection Retraite Terrebonne situé sur le boulevard de la Pinière, à l’ouest de la rue de Melbourne.

De nouvelles unités de logement

À terme, le Sélection Retraite Terrebonne comptera 95 appartements supplémentaires, répartis sur six étages. Cette nouvelle portion de l’immeuble représente un investissement de plus de 30 M$ et inclura également une grande salle polyvalente au bénéfice de l’ensemble des résidents.

Les travaux de construction devraient s’échelonner sur une période approximative de 16 mois et les futurs résidents pourront emménager au début de l’année 2024.

Implantation majeure à Terrebonne pour Groupe Sélection

Le projet District Union, à Lachenaie, représente un autre exemple de l’intérêt marqué de Groupe Sélection pour la communauté de Terrebonne. En effet, au sein de District Union, Groupe Sélection déploie sa vision intergénérationnelle de l’habitation en créant un quartier où cohabitent déjà trois générations au sein des complexes Yimby, Hoop et Waltz. Ce quartier, qui accueillera à terme 3 500 unités d’habitation locatives de style condo, est actuellement le plus important projet immobilier de Groupe Sélection à Terrebonne.

Citations

« Élever l’art de vivre en offrant des milieux de vie propices au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie de nos résidents fait partie de nos objectifs quotidiens. En plus de constituer une solution viable à la pénurie de logements actuelle, nous sommes persuadés que cet ajout considérable d’unités de logement au sein de notre complexe permettra à bien d’autres personnes aînées de Terrebonne de vivre une retraite active et en santé à la hauteur de leurs aspirations. »

– Philippe O. Bouclin, Vice-président, Développement Immobilier, Groupe Sélection

À propos de Groupe Sélection

Groupe Sélection est un leader canadien dans la création et la gestion de milieux de vie où toutes les générations peuvent se rassembler et s’épanouir. Connaissant une croissance sans précédent depuis plus de 30 ans, Groupe Sélection est la plus importante entreprise privée du secteur des complexes pour retraités au pays. Groupe Sélection innove par sa vision intergénérationnelle avant-gardiste et sa structure intégrée verticalement unique. Ces atouts sont les piliers de son expansion géographique et de la diversification de ses produits immobiliers destinés aux jeunes, aux familles et aux retraités. Groupe Sélection compte aujourd’hui plus de 70 complexes d’habitation en opération, en construction et en développement au Canada et aux États-Unis et la valeur de ses actifs dépasse cinq milliards de dollars. Groupe Sélection, dont le siège social est situé à Laval, au Québec, emploie plus de 5 000 personnes qui œuvrent chaque jour au bien-être de quelques 15 000 clients dont le taux de satisfaction exceptionnel s’élève à 95 %.

2 Likes