Sécurité publique à Montréal

Aujourd’hui un des nôtres est tombé, mais il ne sera jamais oublié

22 juin 2026

C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons le décès tragique de l’agent Mohamed Lamine Benredouane dans l’exercice de ses fonctions en protégeant la population. Le drame est survenu aujourd’hui lors d’une intervention policière dans le secteur de Côte-des-Neiges. L’agent Benredouane, 34 ans, était policier au SPVM depuis 2021.

Son décès est une grande perte pour notre organisation. Son sens du devoir, son dévouement et son professionnalisme resteront pour toujours dans nos mémoires.

En signe de respect pour manifester notre tristesse collective et rendre hommage à notre collègue, nos drapeaux sont en berne.

Tombé, mais jamais oublié.

Pour offrir vos condoléances à sa famille et à la communauté policière du SPVM : condoleances@spvm.qc.ca

Source : https://spvm.qc.ca/fr/Actualites/Details/16200

12 Likes

quand même fou comme timing

Il est rare qu’un maire tienne des propos dénigrants à l’égard des forces de l’ordre et que, quelques jours plus tard, un policier soit abattu.

Je me demande s’il y a un lien.

Considérant que le tireur a fait la route depuis l’Alberta, peut-être pas. Ce n’est probablement qu’une malheureuse coïncidence.

Un maire à tenu des propos dénigrants à l’égard des forces de l’ordre?

Je pense qu’il fait référence à Soraya qui a mentionné que son mari noir a été victime de profilage racial

1 Like

Sur l’avenue du Parc, dans le Plateau

Her café was robbed 3 times in the past year. She’s asking Montreal, and its mayor, for help

Her café was robbed 3 times in the past year. She’s asking Montreal, and its mayor, for help

C’est plutôt au coin Des Pins / Coloniale.

Je ne suis pas surpris du tout habitant tout près. Malheureusement la rue Prince-Arthur devient de plus en plus fréquentée par des junkies. Cela amène son lot de problèmes au niveau de l’insécurité.

Un commerce sur Prince-Arthur à même installé des spikes sur ces vitrines…

1 Like

Demain il y aura un cortège qui partira à 10h du QG du SPVM sur Saint-Urbain, qui va se rendre via René-Lévesque au centre Bell.

1 Like

Cortège policier ce midi boulevard René-Lévesque en l’honneur de Mohamed Lamine Benredouane.

@mtl_pq Instagram

5 Likes

Je suis au 1250 René-Lévesque, c’était assez impressionnant de voir le cortège, les hélicoptères des forces armées et l’imposant dispositif.

Des photos dans la Gazette

Avant le départ du cortège, Fady Dagher parlait de 5000 personnes en uniforme de partout au Canada et ailleurs

Le Cortère et la cérémonie ont été diffusés en direct sur la chaîne YouTube du SPVM

Pour voir tout le cortège, il faut avancer à 34:11 lorsqu’il tourne sur la rue Drummond, car la caméra est restées à l’avant du cortège tout le long sur René-Lévesque : https://www.youtube.com/live/dv5igZnka4Y&t=2081

1 Like