Je n’avais pas vu passer ce projet, mais je le trouve intéressant. Surtout pour les intersections Saint-laurent/Castlenau/Clark, qui sont assez hostiles aux piétons et avec une drôle de configuration pour les automobilistes. Le coin s’est aussi passablement développé ces dernières années, et ça va sûrement continuer avec le fort potentiel de revitalisation.
En parallèle, j’aimerais bien voir une développement de cet îlot aussi:
7 Likes
Villeray est un des plus beaux quartiers de l’ile de Montréal. J’espère que ce projet verra le jour.
4 Likes
Nice! C’est vrai que le quadrilatère St Laurent/Castelnau/St Dominique/Jean Talon fait un peu tache. De la hauteur à la Il Centro et une architecture digne de ce point central et névralgique.
J’suis aussi curieux de savoir comment on va lier la la gare parc et la portion ouest avec le reste de Castelnau, car le secteur est vraiment coupé en deux. La gare/métro parc pourrait jouer un meilleur rôle dans l’accès au parc Jarry
2 Likes
Il y a maintenant un passage à niveau dans cet endroit donc c’est enfin possible de se rendre facilement du métro Parc au parc Jarry. C’était toute une histoire d’y arriver, le CPR était tellement intransigeant dans le dossier.
Pour moi, l’enjeu principal serait d’apaiser la circulation et rendre l’expérience d’être piéton ou cycliste plus sécuritaire et convive. Agrandissement de trottoirs, plantation d’arbres, améliorer l’horrible intersection St-Laurent/de Castelnau.
7 Likes
Modernisation de la gare Parc avec intégration à la station de métro 
8 Likes
Sécurisation de la boucle Ogilvy. Chaque fois que marche de la station à la gare Parc je me fais couper le chemin, sur le trottoir, par des automobilistes qui s’engouffrent ou sortent du stationnement sous terrain du Maxi. Ils sont tout aussi agressifs à l’intersection Hutchinson et Ogilvy quand on essaie de traverser en direction nord-sud.
7 Likes
Le réaménagement de l’intersection De Castelnau/Saint-Laurent est un must. Une des pires traverses des quartiers centraux
2 Likes
Oui ! En marchant depuis la gare, on est du côté moins visible pour les automobilistes et à chaque fois que je croise une auto, je dois lever mon bras comme pour me préparer à sauter sur le capot de l’auto qui est pour me couper (heureusement, ce n’est jamais arrivé encore, mais c’est passé proche trop souvent).