Nouveau cloture:
Permis de démolition octoyé le 2026-01-05
| DateEmission | NoPermis | Emplacement | DescriptionTravaux |
|---|---|---|---|
| 2026-01-05 | 3001903382 | 2720 rue Saint-Patrick | Démolition d’un bâtiment industriel de 3 étages et approx. 570 mètres carrés. |
La résolution via l’article 93 sera modifiée.
On indique que les allègements du RMM par la nouvelle administration aurait ou aurait pu menacer le projet social.
Toutefois, le conseil municipal, lors de sa séance du 16 février 2026, a adopté un projet de règlement visant à alléger certaines dispositions du Règlement visant à améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial (20-041). Ces allègements pourraient faire en sorte que le requérant ne soit plus assujetti à la conclusion d’une entente en vertu du RMM.
Afin de préserver ce qui a été négocié avec le requérant à l’égard des engagements en matière de logement social ou abordable, il y a lieu de modifier la résolution CA25 22 0258 afin de ne plus lier celle-ci à l’application du RMM.
Avis pour l’assemblée publique de consultation
Petit vidéo de ce matin:
Le site-web (et nom?) du projet a changé:
Probablement parce qu’il y a déjà deux bâtiments nommés “le Saint-Patrick” très près d’ici :
D’où viennent ces feuilles de métal rouillé? Elles servent/ont servi à quoi?
C’est utiliser comme barrière lors de la démolition, pour éviter que les morceaux tombent hors du site
C’est pour bloquer les débris qui volent ![]()
Hum !? Si ces feuilles de métal sont semblables à celles placées dans les rues au-dessus des trous, je regarde le petit câble qui soutient le tout au sommet et je me dis que je ferais un grand détour. Même si je sais qu’à quelque part, y’a un concepteur qui est confiant.
Ce sont des feuilles assez légères, quelques KG par feuille. La marge de sécurité est plutôt élevée, même pour un seul fil.