Le Ste-C4t - 2*7 étages

Projet locatif comptant 2 bâtiments et 160 logements situé au coin de la rue Sainte-Catherine et de la Montée Saint-Régis, dans le secteur à proximité de la gare Sainte-Catherine du train de banlieue.

Informations

Nom: Le Ste-C4t
Emplacement: Rue Sainte-Catherine / Montée Saint-Régis - Lots 2 870 196, 2 870 197, 2 870 198 2 870 199, 2 870 203, 2 870 204 et 2 870 205
Hauteur: 2 bâtiments de 7 étages
Architecte:
Promoteur: Groupe Magma
Début et fin de la construction: 2023 / 2025
Autres informations:

  • 160 logements

Sources des informations:

Autres images

Localisation

image


Mandat du lobbyiste

Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Saint-Constant afin de planifier le développement d’un projet immobilier mixte (résidentiel, commercial) dans le secteur à proximité de la gare du train de banlieue. Ce terrain est situé à l’intersection de la Montée Saint-Régis et de la rue Sainte-Catherine. Il est constitué des lots 2 870 196, 2 870 197, 2 870 198 2 870 199, 2 870 203, 2 870 204 et 2 870 205 et possède une superficie de 37 576 mètres carrés. Le projet envisagé sur ce terrain consiste à construire des immeubles résidentiels de type locatif auxquels se joindront des usages commerciaux de type bureau, restaurant, épicerie et des services de quartiers. Les activités auprès des instances municipales comprennent des négociations entourant les demandes d’approbation en vertu des règlements d’urbanisme, dont le règlement de zonage (règlement no 1528-17), du règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (règlement 1532-17), du futur Plan Particulier d’Urbanisme qui sera adopté pour de secteur ainsi que les demandes de permis de construction pour chacun des bâtiments (en vertu du règlement 1531-17). Il est possible qu’en cour de planification, des ajustements au cadre réglementaire actuel seront requis. Ces modifications réglementaires seront négociées avec la Ville de Saint-Constant.

Est-ce qu’il pourrait s’agir de ce projet? J’en ai l’impression!

Le Ste-C4t

Projet de 160 unités résidentielles réparties sur 2 bâtiments de 7 étages, sur un tréfond de 55,000 pi2 situé sur la rue Sainte-Catherine à St-Constant.

Le début de la construction est prévu pour l’automne 2023!

3 « J'aime »

Bonjour,

Le projet 'Le Ste-C4t" cité par @Alex514 est actuellement en construction sur une partie du terrain mis en surbrillance. Je n’ai pas l’impression qu’ils occupent tout l’espace mais on parle peut-être d’une construction en plusieurs phases ou d’un stationnement extérieur (pas très 2024…).

Notez aussi la construction d’une nouvelle école primaire sur l’ancien stationnement incitatif de la gare Sainte-Catherine (celui du côté de la patinoire Isatis). Les fondations sont terminées, ils livraient la structure en acier ce matin.

4 « J'aime »

J’espère que toutes ces constructions autour de la Gare Ste-Catherine ainsi que celles autour de la Gare Candiac amèneront plus de trains ! Mais c’est peut-être beaucoup trop demander à EXO.

1 « J'aime »

EXO ne peut pas améliorer le service tant que le CP refuse de négocier pour ajouter des départs sur la ligne Candiac.