C’est vraiment dommage que ça ne soit pas complètement piétonnisé. C’est vraiment désagréable devoir partager la rue avec des voitures.
Non. C’est une décision de Projet Montréal.
Oh mon Dieu! et pourquoi donc???
Parce que contrairement à Saint-Paul Est, il y a de nombreuses entrées de garage et de stationnement.
Éventuellement, avec une vraie vision pour la ZPP du Vieux-Montréal, il y aura moyen d’améliorer les choses, mais pour l’instant, c’est le projet tel que prévu en 2024 par Projet Montréal.
Si mes 5 collègues d’Ensemble Montréal au conseil d’arrondissement veulent mettre de l’avant une piétonnisation, ils pourront compter sur ma solidarité ![]()
La suite des travaux à la place royale.
Le monsieur du chantier me confirme que les travaux dans la ruelle c’est pour des pavés. Je suis content :-).
Bien sûr, dans le Vieux-Montréal, même les ruelles méritent un bel aménagement! ![]()
Ahhh je viens de la comprendre! :-)))
Ce n’est pas qu’un ruelle, c’est une impasse. Et c’est là qu’a habité Paul Chomedey de Maisonneuve.
Les travaux actuels de la phase 3A jusqu’à Saint-François-Xavier se terminent cet été. Il restera à compléter la phase 3B, de Saint-François-Xavier jusqu’à la rue McGill. Ici on peut voir la section de Saint-Nicolas jusqu’à la rue Mcgill.
D’ailleurs, toujours pas de nouvelles de cette dernière phase? Il me semble que vu que c’est de l’asphalte et non du pavé, ça devrait être plus simple…
Juste la partie ‘‘démolition de la chaussée actuelle’’ il doit quand même y avoir des fouilles archéologiques et la nouvelle chaussée sera en pavés comme le reste de la rue
Ah bon à savoir! Merci!
C’est ce que je comprend de l’information sur le site de la ville, cependant, vue qu’il s’agit de la phase 3B, ça dit réalisé ultérieurement… ça indique rien de trop précis dans les débuts des travaux.