Rue Saint-Denis (Plateau) - Actualités commerciales

Mon Plateau parle de la transformation prochaine du Livart. Ateliers, résidences pour artistes, espace café… C’est un bon projet d’agrandissement pour pérenniser l’endroit.

L’arrondissement doit approuver des dérogations pour réaliser le projet, et semble en faveur du projet.

4 « J'aime »

Le lotissement est drôlement fait autour du Livart

4 240 272 = espace commun qui appartient au Livart, ca inclut l’espace devant les deux bâtiments que Livart a achetés qui sont des copropriétés divises
4 240 274 et 4 272 275 : appartient Livart
4 240 276 : Emphytéose au Livart

Tous ces lots appartenaient à l’église?

1 « J'aime »

C’est une excellente petite nouvelle. C’est en plein ce qu’il faut pour rendre l’expérience de la rue Saint-Denis encore plus agréable et intéressante. Les meilleurs projets sont souvent ceux qui grandissent de façon organique avec les gens du milieu.

Maintenant, avec les nouveaux espaces, peut-être sera-t-il possible d’avoir une exposition permanente avec des photos du Plateau Mont-Royal de toutes les époques, cela attirerait surement une nouvelle clientèle qui jadis vivait et respirait la rue Saint-Denis, par exemple. Alors à bon entendeur !

3 « J'aime »

En excluant les propriétaires de locaux non joignables (donc pas intéressés à louer leur commerce), le taux d’occupation est à 97% sur Saint-Denis!

6 « J'aime »

Quelques nouveautés. Ce qui est incroyable est la vitesse à laquelle les locaux qui se libèrent, se louent.

7 « J'aime »

Donc d’après mes informations, l’ancien local de l’Académie situé coin Saint-Denis et Duluth abritera un restaurant Mexicain. Oui, j’ai bel et bien dit Mexicain! Et le local est très grand.

Maintenant, si l’arrondissement peut régler le maudit problème de trottoir qui gêne les piétons depuis trop longtemps

4 « J'aime »

Noonnnnnm pas mexicain encore!!! Y en a comme 15 sur la rue. C’est rendu un fléau.

Le jour où la mode passe, la rue va se dévitaliser.

(Si c’était libanais j’aurai encore été plus dur dans mes propos, vues mes origines…).

Allez voir Caza Azule coin Marie-anne: toujours vide. Son loyer doit approcher les 10,000$/mois, sans parler des taxes, assurances, etc. Prévoir à peu près 15,000$ par mois sans les salaires.

Comment font-ils pour opérer ainsi à perte?

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, je ne comprends pas comment ils font pour survivre. Ils se cannibalisent entre eux. Le pire c’est que chaque fois que je veux manger mexicain je me dirige vers la Plaza Saint-Hubert autour de Jean-Talon ou Bélanger, donc pour la rue Saint-Denis c’est un peu trop,

1 « J'aime »

Ouverture 25 avril

Zébulon a commencé à produire son pain

3 « J'aime »