Rue Saint-Denis (Plateau) - Actualités commerciales

Le 11ième festival BD de Montréal, sur Saint-Denis. Le 27-28-29 mai, il y aura un parcours d’activités de Gilford à Roy.

4 « J'aime »

Il y a une nouvelle murale au coin de Roy:

Plusieurs locaux sont en rénovation à cet endroit:

10 « J'aime »

Ah, finalement ! Je suis très ravi de constater qu’il y a quelque chose qui se passe dans cette série de local. Je commençais à désespérer de voir tous ces espaces vacants et négligés. Donc de la rénovation c’est bon signe. Très hâte de voir ce qui s’en vient.

3 « J'aime »

À mon humble avis on devrait garder la pancarte American Apparel - depuis la fermeture il y a quelques années de tous les magasins, il ne doit pas rester beaucoup d’enseignes encore en place/intacte. Surtout que malgré son nom, c’est une compagnie à l’origine montréalaise! Si on ne la garde pas sur place, je crois qu’elle devrait être conservée, par exemple par le musée McCord qui fait souvent des expos sur la mode.

4 « J'aime »

Elle a également été immortalisée par J-F Savaria. Mais tu nous l’as partagé en primeur, @vincemtl ! :wink: :+1:

Je trouve tout de même curieux d’y avoir peint ce super héros à cet endroit; je l’aurais plutôt vu un peu plus au sud,… sur la rue Robin:upside_down_face:

image J-F Savaria est à Plateau Mont-Royal.

Robin par Kevin Ledo. La saison des murales est officiellement commencé. Gardez l’œil ouvert! 🦸🏻‍♂️💥 #cinqcentquatorze #kevinledo #mtlmoments

7 « J'aime »

C’est quand même d’adon que ça soit fini presque en même temps que Warner Bros Montréal révèle son premier gameplay trailer pour le jeu Gotham Knights justement avec Robin comme l’un des 4 personnages jouable!

J’avoue que sur la rue Robin ça aurait été thématique.

2 « J'aime »

Cest de la publicité deguisé. Le rhum kraken a fait pareil avec une murale sur saint laurent. Ca devrait pas etre permis ce genre de projet.

Cest entièrement contre l’idée de l’art urbain en plus. On se retrouve avec un truc pop corporatif. Aucune creativité, decevant.

1 « J'aime »

Ce batiment a beaucoup de problèmes depuis longtemps. D’ailleurs Carré blanc a déménagé car tanné d’avoir des dégats d’eaux…J’espère que ce n’est juste pas des rénos de base-building mais bien un commerce qui va ouvrir.

Vu sur le compte Twitter du journaliste Romain Schué

Un McDo s’installe au coin de Saint-Denis/Mont-Royal :frowning:

Les imposants travaux sur la rue St-Denis (angle Mt-Royal), qui ont débuté dans la controverse en 2020 (absence de permis pour la démolition de l’ancien Rapido), avancent bon train.

Bientôt? Un McDonald’s ouvrira ses portes. Le permis a été accordé par le Plateau

1 « J'aime »

Cette phrase est un peu mal honnête.
Ça donne l’impression que l’arrondissement a son mot à dire sur le choix du commerce, alors que pas du tout.

Le permis concerne les enseignes. Ce n’est pas un levier suffisant pour empêcher un commerce de s’installer.

7 « J'aime »

Il a été question du McDo dans cette entrevue avec l’ancien maire de RPP, Francois Croteau, à l’émission Le 15-18

1 « J'aime »

C’est demain et toute la fin de semaine qu’aura lieu le festival de la BD sur Saint-Denis. La programmation:
https://www.fbdm-mcaf.ca/festival-bd/infos-pratiques/

5 « J'aime »

Je n’ai jamais assisté à un festival de BD et je n’ai aucune idée en quoi cela consiste, ou comment ca se déploie dans une grande artère comme Saint-Denis. Par contre, je vais surement aller y faire un tour histoire de me familiariser avec ce festival et, surtout, cela me donne une autre raison d’aller me promener sur cette rue.

Cela étant dit, je ne sais pas si c’est le bon fil pour cela mais est-ce une bonne idée d’organiser une rencontre en quelque part sur Saint-Denis, d’ici quelques semaines, avec des membres de ce site.
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui serait intéressé?

3 « J'aime »

Je serais partant, si on souhaite aussi ce serait une occasion de faire un décompte des locaux.

3 « J'aime »

Je suis allée faire un petit tour au Festival de BD vers 17h. La pluie avait arrêté, mais l’air était très humide. Il y avait quand même beaucoup de gens.

Le REV reste ouvert aux cyclistes qui ne veulent que traverser le secteur. Il est séparé à certains endroits par des clôtures et cordes orange, surtout aux endroits où il n’y a que des bollards. Je crois que c’est pour ne pas que les piétons traversent le REV n’importe où.

Je crois qu’il y aura un fort achalandage ce week-end s’il ne pleut pas. Une bonne nouvelle pour les commerçants riverains.

3 « J'aime »

Alors il ne reste qu’à choisir une date, une heure et un lieu précis. Moi je suis assez dispo les dimanche, par exemple. N’importe quelle heure.

Mon amie bédéiste m’a dit qu’elle a eu une journée record de ventes de sa BD et ses produits dérivés samedi au festival (malgré la pluie dans l’avant-midi). Même chose pour ses amis. Ça fait plusieurs années qu’elle participe à ce festival et aux différents comiccons, elle n’a jamais été aussi occupée à son kiosque.

Les commerçants doivent faire de bons chiffres d’affaires aussi.

La foule sur la rue Saint-Denis était assez dense, comme on peut voir dans ces quelques photos vues sur mon fil Facebook

9 « J'aime »

J’espère que ce sera une expérience à répéter. Je n’ai jamais vu autant de gens sur Saint-Denis! Quelques photos de la journée:







Du monde au sympathique Code & Café :wink:

10 « J'aime »

Effectivement, c’était une très belle journée. Beaucoup de monde et de cyclistes sur le REV.



La mairesse était là également.

7 « J'aime »

Je suis passé sur Saint-Denis vers 17h40 samedi soir et il y avait encore beaucoup de monde. Il y avait d’ailleurs une magnifique ambiance de village grâce notamment à la température, à la fermeture de la rue et aux terrasses pour la plupart assez remplis.

Je me demande si ca serait possible de répéter l’expérience mais cette fois-ci pour le livre en général, ‘‘Festival de littérature’’ ? Je crois que l’esprit de la rue Saint-Denis se prête très bien à cela.

2 « J'aime »