Rue Saint-Denis (Plateau) - Actualités commerciales

Bon, avec les commentaires que je lis ici je ne peux qu’en conclure que c’est une sorte de ‘‘fast-food’’ en provenance de France. Ce qui est asses inusité car ce qui nous vient de la France est habituellement un peu plus haut de gamme. J’ai bien l’impression que c’est une mode et que cela va passer.

Les français aussi mangent du fast food :stuck_out_tongue:

Le jambon-beurre c’est le summum du casse-crouté français depuis des décennies et cela reste trois ingrédients.

4 « J'aime »

Je refuse! L’idée d’un tacos français me semble aussi aberrante que celle d’une poutine torontoise, d’un sirop d’érable texan ou d’un griot britannique.

3 « J'aime »

:joy::joy::joy:. Après je pense que l’appellation Taco vient juste de l’utilisation d’une tortilla parce que à part cela ça n’a vraiment rien à voir. Je trouve ça très bon en plus :skull:

3 « J'aime »

Samedi soir vers 19h. Je sors de métro Sherbrooke afin de marcher sur Saint-Denis et d’aller manger en quelque part. C’mon, on peu faire mieux. On doit faire mieux.

4 « J'aime »

Ce n’est pas invitant du tout de marcher sur Saint-Denis. Si on ne marche pas sur le REV alors il faut soit enjamber des flaques d’eau, soit marcher sur de la gadoue ou soit marcher à la file indienne car les trottoirs sont trop étroits.

J’essaie d’emmener du monde de l’extérieur sur la rue Saint-Denis mais j’ai l’impression que personne ne m’aide et que tout le monde s’en fout que ce soit compliqué de marcher…oui, de marcher tout simplement ! Je ne parle pas ici de stationner une voiture, je suis en métro. Alors si je ne peux marcher convenablement avec la copine et les amis sur Saint-Denis à la sortie du métro Sherbrooke, alors que puis-je faire ?

Hey, à l’arrondissement et à la SDC, réveillez-vous !

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage ce genre de déneigement et d’entretien hivernal de la rue. J’espère que tu l’as signalé sur l’application 311. En faisant ça, il y a une trace de ce mauvais déneigement et c’est gardé en banque.

Pas sur Saint-Denis, mais hier j’ai pris une marche dans Villeray et la Petite Italie avec un ami et la majorité des rues étaient très mal déneigées - y compris Saint-Laurent!

Non, je ne l’avais pas signalé hier soir mais je le fais maintenant grâce à ton conseil. Je n’ai pas le réflex de faire cela mais peut-être devrais-je commencer à le faire plus souvent. Je ne sais pas si ca donne des résultats mais on a rien à perdre.

1 « J'aime »

C’est vraiment un problème ce manque d’entretient et de déneigement des rues. Cela nuit au plaisir de se balader dans les quartiers et dans les rues de la ville. Si la ville veut réduire les voitures alors il faut que les trottoirs soient nickel pour que l’on puisse marcher sans problème.

Bon, concernant l’activité commercial rue Saint-Denis j’ai remarqué, depuis quelques semaines, que les endroits classiques (Cherrier, L’Express, la Fabrique, Barouf, etc.) se débrouillent très bien et font le pleins, ou presque. Mais que plusieurs, sont presque toujours vides, malheureusement. Est-ce que cela va reprendre au printemps ? Je ne pense pas. Certains restos ne vont pas durer longtemps. Il y aura encore beaucoup de changement, de fermetures et de nouveautés. La rue se cherche un peu.

Par contre, il y encore de la place pour des nouveaux restos de cuisines françaises surtout que l’Académie et le Continental n’ont pas été remplacé et qu’ils accueillaient beaucoup de monde. Quant au Joséphine, sur le site de l’ancien Continental, il semble aller bien, ce qui est tant mieux.

Je suis sur qu’ils font exprès. Ils comptent sur le redoux pour faire le travail c’est tout.

Je n’ai pas toujours le réflexe non plus. Mais en côtoyant certain·e·s élu·e·s, j’ai compris l’importance du 311.
Mais l’idéal serait de ne pas avoir à le faire (évidemment).
Sur le coup, par contre, beaucoup de trottoirs ressemblent à ça. Faudrait voir si comme OusmaneB le dit les personnes en charge comptent sur le redoux ou non.

Ce n’est pas juste désagréable, et dangereux quand ça va geler. Toute cette eau et l’enchainement de cycles gel-dégel va causé de sérieux dommages.

1 « J'aime »

Les loyers sont aussi plus chers au Sud qu’au Nord de Mont-Royal.


Thé perlé, nouveau commerce sur Saint-Denis.

6 « J'aime »

Si jamais vous voulez essayer Maman Khan, ça vaut la peine:


Uploading: IMG_4210.jpeg…

10 « J'aime »

Poulet Rouge (Ouverture) & Hinawi Bros (déménagement) dans le local adjacent sur Ontario

7 « J'aime »


il va ouvrir début Avril 2022.

4 « J'aime »

Un autre beau nom de commerce bien adapté à la rue Saint-Denis. Et c’est ainsi que ma rue préférée perd petit à petit de sa substance, de son cachet et de sa personnalité. Et je verse une autre larme sur le pavé de cette artère au potentiel, jadis, grand !

3 « J'aime »