On mettait/aplanissait la dernière couche d’asphalte au métro Joliette! C’est le plus de travailleurs que j’ai vu sur le site ![]()
Entre Nicolet et Chambly, on prépare un mail de béton
On mettait/aplanissait la dernière couche d’asphalte au métro Joliette! C’est le plus de travailleurs que j’ai vu sur le site ![]()
Entre Nicolet et Chambly, on prépare un mail de béton
La circulation est rouverte devant et aux alentours du métro Joliette!!! Il reste des travaux de finition à faire et le marquage mais on achève!
Des mails additionnels s’en viennent près de Cuvilier et Valois
Ils n’ont pas remis le dos d’âne sur la partie nord de Joliette juste en face de la sortie du métro et certains automobilistes s’en donnent à cœur joie ![]()
C’est bien d’avoir du béton pour l’espace d’arrêt des autobus! Souvent, aux arrêts, il y a de gros sillons/nids-de-poule causés par les pneus des autobus
Le poids et l’usure font leur travail c’est certain.
Je sais pas si ça compte mais hier soir j’ai remarqué du marquage aérosole devant l’ancien PFK, coin Moreau. Il manque cruellement de séparation physique sur ce segment, est-ce que ça se pourrait qu’ils en rajoutent là aussi ?
J’espère! J’ai déjà fait un signalement au 311 au sujet de ce tronçon et je n’ai jamais eu de retour.
À part le nouveau mail qui a été ajouté côté nord, je ne sais pas si autre chose est prévu
Ça aide pas qu’il y ait encore un chargeur pour voitures électriques à cet endroit…
Je ne sais pas trop à quoi servent ces blocs de béton, coin Bourbonnière, vu qu’on voit derrière la préparation pour un vrai mail.
Ce sont les blocs de béton qui iront dans la partie en préparation. Ils sont ensuite fixé au sol avec des clous géants. Finalement, l’asphalte rempli la partie “en préparation” pour avoir le tout au même niveau que le reste de la partie asphaltée.
Des travaux j’imagine relié, au coin de Chambly. Il y a les mêmes du côté sud. Je ne sais pas combien de fois ce coin de rue a été ouvert dans les dernières années ![]()
![]()
![]()
Rupture de conduite sur Hochelaga
• Fermeture complète sur la rue Hochelaga, entre l’avenue Aird et l’avenue Bennett.
• À partir de 13 h 30, ce 07/07/2026
• Raison : rupture de conduite
• Retour à la normale prévu à 16 h, le 09/07/2026.
Cette technique a été utilisée abondamment sur la piste St-Urbain. J’aime beaucoup, ça permet de faire ‘du dur’ sans excavations on impact sur les réseaux souterrains. Le REV St-Denis pourrait tellement en bénéficier! (sauf dans les espaces où une terrasse est possible)