Rue Hochelaga - Réaménagement

Il était en feu. Mais il a raison en tabarouette, qui qui veut rester sur la rue Hochelaga? On le fait par dépit. Redonnons-nous un espace où l’humain compte.

9 Likes

C’est désolant honnêtement. J’ai encore AgoraMTL pour ne pas déprimer :wink:

10 Likes

Un îlot à côté du métro Préfontaine, qui n’avait pas été installé l’automne dernier

16 Likes

Bon ben, ils n’ont pas lu mon message, et m’ont envoyé une réponse générique.

Au nom de la mairesse de Montréal, madame Soraya Martinez Ferrada, nous avons attentivement pris connaissance de votre message concernant l’aménagement de voies cyclables sur la rue Hochelaga. À cet égard, nous souhaiterions préciser que le nouveau tracé permet de maintenir un lien cyclable sur la rue Hochelaga tout en optimisant les connexions existantes, notamment avec le REV Souligny et les pistes cyclables sur les rues Lacordaire et Louis-Veuillot.

Quant à l’arrêt du tracé à la rue Lacordaire, ce dernier découle d’une volonté d’éviter la duplication d’infrastructures cyclables et de concentrer les investissements là où ils sont les plus pertinents pour le réseau.

En somme, notre administration priorise le maintien des actifs, décision qui permet de s’appuyer sur les infrastructures déjà existantes, plutôt que d’en ajouter des nouvelles.

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de recevoir, Monsieur ******, nos meilleures salutations.

Je n’ai pas exprimé un désaccord avec le projet ni un commentaire face au projet. Ce n’était pas mon point. Ils ont dû recevoir plusieurs messages en ce sens, et juste canné une réponse pour tout le monde qui mentionne cette piste cyclable.

Il est quand même ironique qu’on me justifie le choix du tracé sans me parler de la consultation publique. Contrairement au communiqué de presse, qui était l’objet de mon interrogation. Ça renforce mon impression que ce communique était mauvais.

Je vais creuser un peu alors pour pousser ma plainte, ce communiqué de presse sera mon moulin personnel à terrasser.

18 Likes

Quelle piste cyclable sur Lacordaire?

Celle qu’ils ont annulée?

1 Like

Ben non, ils m’ont promis de le construire, alors ça va se faire.

Mon interrogation a donc sauvé le REV Lacordaire. :sunglasses:

10 Likes

L’arrondissement a aménagé une bande cyclable dans le même sens que la circulation entre le trottoir et le stationnement sur Louis-Veuillot et Lacordaire entre la rue de Marseille et l’avenue Souligny l’an passsé. Le but était de créer un lien entre la fin de la voie cyclable de Souligny et le reste du réseau.

3 Likes

Est-ce que l’on sait l’ouverture du tronçon entre Du Havre et Desjardins est prévue à quel moment?

Selon l’avis de reprise des travaux, la section autour du métro Joliette, où la reconstruction de la chaussée est en cours, est prévue pour la fin début juin. On peut s’attendre à ce que les îlots situés plus à l’est soient réalisés simultanément ou rapidement par la suite.

https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000138265

3 Likes

Plutôt début juin :wink:

100% de l’IA :

L’expression “en somme” m’a fait lever des reds flags IA…

15 Likes

10 Likes

La personne qui s’occupait de ça fait probablement parti des coupes promises par la mairesse. Le parti a quand même promis que les affaires publiques et la communication allaient être fusionnées, personne ne garantissait que ça allait respecter l’intellect des Montréalais.

2 Likes

Petite course matinale sur Hochelaga. Chanceux ceux qui habitent dans l’ouest d’Hochelaga, leur vie est plus importante que ceux qui habitent à l’est de Lacordaire…

24 Likes

Après la consultation sur la voie cyclable Hochelaga, l’arrondissement de MHM se lance dans la démarche de renouvellement de son plan local de déplacement avec une consultation publique en ligne.

À l’approche de l’échéance de son Plan local de déplacements 2017-2027, l’arrondissement lance une consultation publique afin d’élaborer un Plan local de mobilité actualisé. Vous habitez, travaillez ou étudiez dans l’arrondissement ? MHM souhaite vous entendre. 🚶🚗🚲🚌🦽

Parlez-nous de vos déplacements au quotidien et de vos priorités en matière de mobilité. ✅

Pour participer, répondez au questionnaire en ligne au plus tard le 31 mai :

📝 bit.ly/questionnaire-PLM-MHM

⏱️ Se remplit en 10 à 15 minutes.

Pour en savoir plus sur la démarche 👇
bit.ly/questionnaire-PLM-MHM

2 Likes

Je viens de répondre au questionnaire… Pour la question sur les déplacements à vélo, il n’y a pas de choix pour augmenter le nombre d’infrastructures cyclables. On ne pose pas la question, difficile de le mettre dans les priorités si on ne pose même pas la question…

9 Likes

J’ai utilisé la case « Autre » pour demander l’ajout de lien cyclable.

8 Likes

C’est vraiment un questionnaire pourri. Les questions sont pas claires et les réponses sont très dirigées. Moi aussi j’utilise la case «Autre» pour passer mes messages.

2 Likes

Moi, j’en revient pas qu’ils mettent l’option de synchroniser les feux de circulation pour les voitures, retirer les dos d’âne et revoir les sens unique alors que les données tenues par Montréal et l’arrondissement indiquent clairement que ces mesures on réduit le nombre de morts sur les routes. On dirait qu’il y a encore anguille sous roche. Dans les sens que la mairie fait exprès de mettre des réponses absurdes parce qu’ils ont déjà un plan machiavélique pour ce qu’ils veulent faire avec ce sondage.

10 Likes

C’est honteux qu’il y a l’option de suggérer le retrait de dos d’âne au nom de la fluidité automobile mais pas de rajouter des pistes cyclables…

10 Likes