Royalmount - 2 étages (2024)

Tu viens de t’en rendre compte ?

Capitaine Montréal a publié une vidéo sur le Royalmount

Royalmount: Le début d’un échec? #TMR #fail

On en a déja beaucoup parler dans les médias cette semaine, mais avouez que vous vouliez avoir mon opinion!

Un gros merci à Denis-Carl Robidoux pour les images de drône!
Martin de Proposmontreal pour l’animation.

3 Likes

If-if-if…

Seriously, I think this project could’ve been (and could still be) a home run: a) if anybody took the major 15/40 mobility study seriously, and b) if TMR quit it with the self-centred NIMBYism and consented to Royalmount’s full multi-use plans, and c) if the city itself didn’t completely drop the ball with Blue Bonnets, helping to create a truly modern, liveable inner city suburb.

11 Likes

Un message a été fusionné à un sujet existant : Transport actif, vélo et micromobilités - Conseils et ressources

Inner city suburb? Let’s hope not. We need urban density and amenities, we cannot waste space in central Montréal

5 Likes

Il y a une différence entre la macro économie et le financement des servies publics. Pour les services publics dès qu’il y a de la taxe de vente c’est bon.

1 Like

I think you are misunderstanding my use of the term. Throughout the anglosphere, “inner city suburb” is usually a vibrant, dense residential area that isn’t directly in the CBD but is within the core of the city. One could think of Westmount-adjacent NDG or the Plateau as “inner city suburbs.” In Sydney it might be Surrey Hills, or in London it might be Notting Hill.

7 Likes

La vision de cette homme est effarante !! Très self centrée, Puisque il n’y as pas de La baie, de EB games ou de Lego store ce n’est pas un bon projet! Et ça vision rejoint une vision dépassé de la société québécois! il faut arrêter avec le née pour un petit pain.

Les Québécois on de l’argent! il sont juste plus discret, et on donne l’impression que il n’y as jamais eu de luxe en ville avant aujourd’hui ! Pourtant Holts fonctionne tres bien. Et il y as deja eu du luxe a Montreal par le passée! Cartier et saint-laurent sur Sherbrooke, Celine sur Crecents, pour ne nomme que quelque exemple. Les temps on changée et il faut arrêter de shame ceux qui on les moyen! D’autant plus que ce sont aussi eux qui contribue au fondation et au levée de fond massive des musée et autre organisme montréalais et québécois. Cest a croire que il aurait fallu que Royalmount accueille un Renaissance pour plaire a ses gens.

Et J’ajouterait que si réellement il n’y aurait pas la masse critique de consommateur de haut de gamme a Montreal, Holts n’aurait jamais investie dans la rénovation complète du Magasin Montréalais et ce serait contenté de soit Fermé le magasin (Comme ce qu’il on fait a Quebec, Edmonton ou Winipeg) ou il aurais eu seulement un investissement minime pour le gardé en vie ni plus ni moins.

Et en terminant pour monsieur Capitaine Il n’y as rien de mal de vouloir sortir de la masse et de ne pas vouloir être comme tout le monde. Cela est totalement inclusif et de tout de meme acheter du haut de gamme, un annule pas l’autre. Cela démontre encore sont raisonnement de merde de née pour un petit pain on doit pas dérangée.

15 Likes

Tellement d’accord avec toi . Une vision dépassée de la société québécoise. Les Québécois sont ailleurs en 2024. Je suis tellement fatigué de ces vieilles histoires des pays d’en haut . Beaucoup de québécois ont du fric, voyagent et dépenses . On joue toujours la vieilles cassette des années 1970. C’est comme si le Québec n’avait pas droit au luxe . Wake up Charlie !!!

7 Likes

Aujourd’hui j’ai reçu une information contraire a son information. J’étais avec un amis qui travaille sur le projet de la passerelle. Il m’a confirmer qu’il sont surpris qu’a date 73%de la clientèles passe par la passerelle. Il pensent que c’est peut être l’effet de la curiosité, mais il sont optimiste que le metro peut leurs ramener un nombre de clients au delà même de leurs prévisions.

11 Likes

I have definitely never heard that term in reference to Montreal, but also everything I consume with regards to urban planning is basically in French

Calling Villeray a suburb seems absurd :joy:

completely agree, and the hippodrome site is a good place for that kind of development

L’estimation des promoteurs était 30% par la passerelle. La réalité est effectivement l’inverse mais il ne pouvait pas le savoir au moment de la vidéo.

2 Likes

Do you have the link to this mobility study?

2 Likes

C’est une bonne nouvelle que les montréalais qui veulent s’acheter des gilets à $700 (et autres items du genre) puissent les acheter ici au lieu d’aller à Toronto ou New York.

Plus de taxes et autres retombées pour nous.

1 Like

La journaliste Olivia Lévy de La Presse est allée faire un tour au Royalmount

J’y suis allée deux fois : en métro, seule, un vendredi après-midi, puis en voiture, en famille, le samedi, avec mes ados Inès et Romain, mon mari Renaud et Mamie Jackie. C’était la cohue.

Dès la sortie du métro De la Savane, on ne voit qu’elle : la passerelle, impressionnante. La foule est nombreuse à franchir les 200 mètres au-dessus de l’autoroute, ce samedi après-midi, jour 3 du Royalmount. On se sent un peu comme à l’aéroport, surtout qu’un Starbucks nous attend de l’autre côté de la passerelle.

1 Like

Au bas de l’article…

On parle beaucoup des effets du Royalmount sur le centre-ville, mais c’est le Centre Rockland qui semble en souffrir. Plusieurs boutiques ont fermé : Zara, Judith & Charles, M2 Boutiques, Dynamite (Andrew Lutfy est le président) et bientôt Massimo Duti. « Nous devons nous adapter aux réalités du marché et renouveler l’offre commerciale de nos centres fait partie intégrante de nos façons de faire. Nous aurons bientôt l’occasion d’accueillir de nouveaux détaillants d’envergure au Centre Rockland pour continuer de répondre aux besoins évolutifs de la communauté », explique par courriel Marie-Andrée Boutin, cheffe du développement et de l’exploitation chez Cominar.

cineplex avant Noël c’est cool

1 Like

Ils vont sûrement faire des locaux plus gros pour un Old Navy, Ardene et compagnie. La clientèle locale va aller à Rockland ça va être mieux pour tout le monde.

2 Likes