Royalmount - 2 étages (2024)

En prenant le REM aujourd’hui, j’ai eu une pensée pour le Royalmount. Ça ressemble à quoi l’achalandage ces temps-ci?

J’y suis allé ce matin et quand je suis parti vers 11:30 c’était bien achalandé, dans plusieurs boutiques il y avait de petites files d’attentes dans le corridor

7 Likes

C’est toujours pas son truc… (Le segment RH m’a fait rire.)

1 Like

Il atteint quand même un summon de chialage et de jugement gratuit dans ce vidéo. Il me semble de plus en plus amer…

14 Likes

Je pense qu’il est égal à lui-même. Ni pire, ni mieux. On l’aime ou pas.

3 Likes

Il donne de plus en plus l’impression qu’il aurait préféré que Montréal demeure un petit village, sans que sa culture ne soit jamais dénaturée…

6 Likes

En tout cas le youtubeur gagnerait à visiter le forum car il y trouverait des réponses à certaines des questions qu’il apporte.

Pour ce qui est du maire qui était en effet contre en 2021, eh bien cette semaine, à l’occasion de la première séance publique du conseil municipal depuis les dernières élections, il a amorcé un changement de ton révélateur. Il n’a pas nommé de projet spécifique. Voici l’extrait de son allocution (l’emphase est celle du maire):

Offre résidentielle

Au‑delà des infrastructures, nous devons demeurer attentifs au tissu social en pleine évolution de notre communauté. Beaucoup d’aînés souhaitent réduire la taille de leur logement et demeurer à VMR, mais les options adéquates manquent. Plusieurs jeunes couples et familles ayant grandi ici peinent à accéder à un premier logement. La diversité de l’offre résidentielle n’est pas seulement un enjeu économique — c’est un enjeu fondamental pour la vitalité de la communauté.

Les générations qui nous ont précédés ont posé les fondations dont nous bénéficions aujourd’hui. Elles ont fait preuve d’audace dans leurs projets. Elles ont investi avec sagesse.

Elles ont incarné un sens des responsabilités et une vision à long terme, des principes qui doivent nous guider aujourd’hui.

Clôture

C’est maintenant à notre tour. Notre responsabilité s’adresse non seulement aux résidents d’aujourd’hui, mais aussi aux futurs Monteroises et Monterois— aux prochaines générations qui hériteront de notre Cité‑jardin.

En tant que conseil municipal, nous devons regarder vers l’avenir. Tout en honorant notre passé et en célébrant notre patrimoine, nous allons de l’avant avec unité et détermination afin de garantir que Mont-Royal continue de prospérer pour les générations à venir.

Mot de bienvenue du maire Peter J. Malouf – séance ordinaire du mardi, le 25 novembre 2025

3 Likes

Je me demande comment le centre rockland maintenant que le royal mount?
Le centre Rockland est tres difficile d’acces en TC et meme en voiture.

Un excellent axe pour vendre le truc. Le maire est habile.

11 Likes

Le Patty Slaps ouvre encore “bientôt” depuis 1 an. Il y aura un Ciccio’s au Fou Fou après McGill College

https://www.royalmount.com/en/dining/ciccio-s-opening-soon

Il souffre énormément. Le Zara a quitté pour le Royalmount d’ailleurs. Il commence à avoir des airs de place Versailles.

4 Likes

Selon moi l’avenir de Rockland serait un projet comme centre Wilderton avec les commerces de base au RDC. L’épicerie Métro Wilderton existe encore dans le nouveau concept.

1 Like

Est-ce que quelqu’un est au courant s’il y a eu des nouvelles 4ans plus tard sur le PPU Rockland? PPU Rockland (Ville Mont-Royal)

2 Likes
32 Likes

En faite ça dit tous et rien en même temps… Pour moi c’est pas un discours révélateur. Que du blablabla de politicien. Excusez le cynisme!

1 Like

C’est justement parce que c’est du blabla de politicien que c’est révélateur. C’est un blabla différent des blablas précédents et qui semble suggérer une progression calculée du blabla. Dans ce sens, on peut s’attendre à un blabla décisif durant les prochaines années de son mandat, notamment du blabla relatif à un rezonage des secteurs Beaumont et Royalmount. Vu l’impact qu’auront ces changements sur les riverains, le blabla sera crucial à cette operation de séduction.

4 Likes

le gros point positif du centre commercial c’est être conçu après l’ère des “anchor tenants”. Il n’y a jamais eu un gros espace pour La Baie ou Sears et ça optimise beaucoup la configuration.

5 Likes

Enfait initialement l’espace de Rennai et Zara au-dessus etait prévue pour Nordstrom.

3 Likes

Je préfère Rennaï ils dépendent pas d’un locataire pour les cosmétiques surtout qu’il n’y a pas de pharmacie.

Et on a vu ce qui s’est passés avec Nordstrom et Saks au Canada, un flop!!! Il existe un gros joueur seulement dans le luxe et très bien implanté au Canada et c’est Holt Renfrew . Maintenant les bannières du luxe ouvre leur propre flagship . Holt Renfrew à Montréal est complémentaire au Royalmount. Chanel , Dior , Fendi , Hermes , Prada ont leurs antennes au centre-ville. Il y avait trop de joueurs dans le marché du luxe qui offraient au bout du compte tous la même chose. À savoir si Cartier aura sa propre boutique à Montréal au Royalmount. Il a déjà eu pignon sur rue Sherbrooke Ouest , il y a maintenant 30 ans . Le Royalmount vient se nicher dans une classe à part au Québec . Il y a aucun centre commercial présentement au Québec avec une population de plus de 9 millions d’habitants qui s’apparente à l’offre du Royalmount . Et c’est bien comme ça

7 Likes