Roccabella - 21, 40, 40 étages (2023)

January 26th. The core will be soon above ground.

8 « J'aime »

30 janvier 2021

6 « J'aime »

February 3rd

4 « J'aime »

February 10th. Officially above ground

6 « J'aime »

No dossard necessary :man_shrugging:t2:

February 16th.

8 « J'aime »

March 1st.

3 « J'aime »

Post sur Instagram


https://www.instagram.com/p/CL-nnekDbiN/

4 « J'aime »

March 8th.

10 « J'aime »

6 « J'aime »

March 16th.

5 « J'aime »

Selon la compagnie en charge du mur-rideau, Roccabella 3 s’élèvera sur 28 étages. Il y avait des raisons avant de croire que le rendu qu’on a n’est pas à jour, cela le confirme. Roccabella sur la Montagne - Epsylon

L’entrepreneur Magil Construction et le promoteur MC Finance nous font confiance une fois de plus en nous confiant le mandat de la nouvelle tour Roccabella sur la Montagne, troisième phase de la prestigieuse série Roccabella, à Montréal. Ce projet résidentiel d’envergure s’érigera aux côtés de la tour Roccabella 2, un autre projet signé par Epsylon.

En partenariat avec la firme d’architectes Beique Legault Thuot, notre mandat consiste au design, à la fabrication et à l’installation des deux façades en murs-rideaux de cette tour, qui s’élèvera sur 28 étages.

Ce prestigieux projet de condominiums de luxe sera la dernière phase du développement haut de gamme de la ligne Roccabella. Chez Epsylon, nous sommes fiers de contribuer à offrir un milieu de vie agréable et de qualité misant sur l’abondance de lumière naturelle à ses futurs occupants!

2 « J'aime »

Wow, ça change vraiment la donne - 8 étages ça équivaut à combien en mètres?

I believe between 30 and 35.

Les étages résidentiels font en général 3 mètres entre les planchers, donc 8 étages * 3 mètres = 24 mètres de plus.

D’ailleurs, les autres tours Roccabella font 120 mètres et 40 étages, ce qui donne 3 mètres par étage. On peut s’attendre à ce que Roccabella 3 fasse donc 84 mètres au total avec ses 28 étages.

EDIT : JE ME SUIS TROMPÉ! Les tours Roccabella font 147 mètres. Mon calcul est faux.
D’ailleurs, le basilaire, les étages mécaniques et les penthouses font certainement plus que 3 mètres entre les planchers.

En tous les cas c’est une belle nouvelle, à 20 étages seulement il aurait fait un peu dur entourés des autres tours, là ça crée un moins grand contraste

MC Finance parlaient eux-mêmes de 20 étages, même chose pour les sites de revente comme Buzzbuzzhome.

À moins que j’oublie quelque chose, Epsylon sont les seuls à mentionner de 28 étages. Je viens de faire une tournée sur le web. J’attendrais donc avant de conclure 28.

On pourrait toujours écrire au bureau des ventes de Roccabella pour avoir l’info. :slight_smile:

Les jumelles Roccabella 1&2 font 147m*. Ce qui donne environ 3,6m par étage.

1 « J'aime »

Tu as raison! Je m’excuse, c’est la version initiale de Roccabella qui faisait 120 mètres.

1 « J'aime »

2 « J'aime »