Ici, quasiment toutes les webcams de Montréal y sont répertoriées. C’est un portail qui permet de les voir en temps réel. Webcams de l’Aéroport de Montréal, les bois du Mont-Royal, le pont Jacques-Cartier, les caméras de Transports Québec…
Webcams de Montréal - Wxyz Webcams
je me suis amusée avec les données des permis de construction avec PowerBI ![]()
J’ai dû prendre le fichier JSON, car le CSV a un bogue avec une date quelque part et PowerBI refuse de convertir la donnée en date; même chose avec Excel
j’ai fait une petite carte rapidement avec les coordonnées ![]()
C’est vraiment cool pour visualiser les permis! J’aimerais bien avoir un outil comme ça disponible sur le web.
Je trouve que le fonction « text to columns » fonctionne super bien pour les dates malformés!
J’ai ajouté la description au bas de la carte quand on clique sur la bulle
Selon les données d’hier, Ville-Marie a émis un seul permis de construction depuis le 15 juin
Bonjour tout le monde,
Si je voulais avoir un endroit où parler des efforts de mise à jour Wikipédia, Wikidata, et d’ajouts dans Wikimedia Commons, au sujet d’urbansime au grand Montréal, est-ce que ce serait le bon endroit ici?
Ou est-ce que je devrais partir un nouveau thread genre “Projets collaboratifs de connaissance libre”, vu qu’ici le sujet semble être plus des ressources de référence de données ouvertes qui pourraient alimenter des projets comme Wikipédia, Wikidata…
Ou encore le nommer “Projets communautaires de connaissance libre” pour le rapprocher au sujet existant “Cartes et cartographie communautaire” ?
Si ce sont des discussions plus soutenues spécifiquement sur cet angle, ça vaudrait peut-être la peine de faire un sujet pour ça.
Projets collaboratifs de connaissance libre ne me semble pas un mauvais titre. ![]()
«Ça démontre encore une fois une mauvaise gestion»: Québec perd le contrôle du site web de son portail de données ouvertes (Journal de Montréal)
Le portail de données ouvertes du gouvernement du Québec n’est plus accessible depuis dimanche matin, possiblement en raison d’un oubli de paiement du site web, suscitant des inquiétudes quant à la saine gestion des actifs numériques provinciaux.
On peut acheter le site pour 120 dollars.
Hahahahahahahahahahaha
Le site est de retour en ligne.
Il y a une option de renouvellement automatique sur GoDaddy ![]()
Bonjour tout le monde, je me fais un peu d’auto-promo, car je me suis lancé un défi de publier au moins un graphique/analyse par semaine. L’emphase est vraiment mise sur la visualisation des données avec une analyse descriptive.
Les articles portent principalement sur Montréal (et le Québec, mais pas que) en me basant sur les données ouvertes disponibles concernant les grands enjeux : inégalités, crime, propreté, transports, économie, etc.
N’hésitez pas à venir me lire ici : https://tosima.info/
C’est vraiment intéressant comme projet, n’hésite pas à partager les articles ici selon le sujet ![]()
Nice! Sur firefox android, les tableaux ne s’affichent pas bien (il manque des colonnes ou rangées: https://photos.app.goo.gl/dM5YPNPgpAJhsFpq5
Oui, ce sont des iframe. Sur mobile, le rendu est variable. J’hésite encore à simplement integrer les graphiques comme images en format png.
Reportage radio de @FrancoisJ sur les données ouvertes disponibles en matière de transport, vélo, auto, transport collectif : François Joly : Données sur la mobilité, que sait-on et d'où vient l'information? | OHdio | Radio-Canada