cet après-midi. La dalle au dessus de l’Espace des bus et qui forme le plancher du 2eme étage est MASSIVE, plus d’un mètre d’épaisseur.
Source: site facebook de Pomerleau
C’est la fin des coulées de dalles structurales sur le chantier de l’ilot Rosemont à Montréal. Ce projet d’envergure dont la fin des travaux est prévue à l’automne 2022 offrira, outre une localisation en plein cœur de l’île de Montréal, 193 logements sociaux pour personnes âgées à faibles revenus, le centre administratif de l’Office municipal d’habitation de Montréal - OMHM ainsi que le nouveau terminus d’autobus de la station de métro Rosemont
J’aimerais bien que la STM réplique ce genre de projet sur tous ses édicules de stations sous développés. Je pense entre autres à la station Saint-Laurent et à l’îlot Voyageur.
C’est aussi vraiment intéressant qu’ils fassent ça sur une station avec un terminus de bus. Ça ouvre tellement plus de possibilités, outre les stations sous-développées. Je pense notamment à Henri-Bourassa ou Côte-Vertu.
Assomption pourrait être une candidate intéressante aussi.
Je sais que l’ancien terminus Laval est en redéveloppement. Je me demande si construire au dessus du terminus sud de Henri Bourassa ne risque pas de cacher le parc Ahuntsic à partir du Boulevard et donc quelque peu en réduire l’accessibilité.
La station Frontenac devait également être redéveloppée mais mis sur la glace.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/10/le-projet-complexe-immobilier-frontenac-mis-sur-pause-par-la-stm
https://accescondos.org/fr/projet/complexe-immobilier-frontenac/
Je ne savais pas qu’il avait mis sur glace. Dommage.
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Complexe immobilier Frontenac - 12, 12 étages
Cet après-midi. Sur la seconde photo on voit la dernière paire de poutres en V inclinées, qui semblent bien seules à soutenir une partie appréciable de l’immeuble. L’ingénieur qui a signé les plan doit avoir révisé ses calculs quelques fois! La dalle du 1er étage est MASSIVE avec plus d’un mètre d’épaisseur.
désolé pour la photo de mauvaise qualité. La structure d’acier des étages supérieurs est en cours d’assemblage