Réseau Express Vélo (REV) - Discussion générale

On a bien un REV sur la route 112 (rue Peel) et en plus, le Sud-Ouest a fait enlever le camionnage de transit sur son tronçon

Une partie de la rue Saint‑Denis est la Route provinciale 335. Plus précisément, la Route 335 débute à l’angle de la rue Sherbrooke (Route 138) et suit la rue Saint‑Denis vers le nord, avant de se diviser en rues à sens unique (Berri au sud, Lajeunesse au nord) puis de continuer vers Laval.

1 Like

J’ai effectivement fait une erreur dans ma hierarchie routière

À mon avis, peu importe la hiérarchie, si ce n’est pas le Québec qui paye l’entretien de l’infrastructure, ce n’est pas Québec qui devrait décider de la configuration. Si on pelte le cout aux villes, celles-ci peuvent bien gérer l’infrastructure comme elles veulent.

4 Likes

Pour les routes provinciales à Montréal, contrairement aux autres municipalités, il me semble que le MTMD a transféré l’entretien à la Ville/Agglo. Par contre, je ne suis pas certaine que le budget vient avec la responsabilité

"Some of you may die, but that’s a sacrifice I’m willing to make”

Je pense que ça résume bien les politiques vélo d’EM. Les vies ne compte pas, il n’y a que le coût politique qui pèse.

7 Likes

Je verrais plus le REV sur Viau, avec le SRB, le camionnage, et le transit vers Laval. Pie-IX joue déjà plusieurs rôles.

Ça prendrais un passage à vélo entre Viau et Sainte-Gertrude à Montréal Nord (il y en a plusieurs sur cette emprise du CN alors je crois pas que ce soit un enjeux. )

Lacordaire pour sa part à clairement besoin d’un SRB/Tramway (et bon si jamais on met un REV aussi, pourquoi pas!, ce n’est pas un axe de camionnage, ni un transit vers Laval)

En fait en terme de hiérarchie on pourrais imaginer quelque chose du genre pour l’est

Papineau : Tramway/SRB, camionnage, transit

Saint-Michel : REV

Pie-IX : Tramway/SRB, camionnage, transit

Viau : REV (avec passage à niveau vers Montréal Nord)

Lacordaire : Tramway/SRB, transit

Langelier : REV (avec passage à niveau vers Montréal Nord)

2 Likes

Selon moi un boulevard St-Michel serait beaucoup plus adapté pour un SRB qu’un REV! La 67/467 déplacent tellement de monde.

3 Likes

en effet, c’est des très grosse ligne, s’il n’y a plus de place pour des voies réservés sur Saint-Michel en raison du REV, celui-ci aurais peut être plus ça place sur un axe comme Iberville par exemple.

Je ne sais pas si on a droit d’annoncer une manifestation vélo. Si ce n’est pas correct, vous pouvez retirer.

Donc, balade-manif “Transformons Lacordaire”. 14 juin. Toute l’info ici. Transformons Lacordaire : Dans l’est, on mérite mieux. 14 juin 13h00. | Facebook

11 Likes

Bien-sûr, c’est comme partager un sondage ou une consultation publique. C’est un forum, c’est fait pour ça! Tant que ce n’est pas de la publicité à but lucratif.

5 Likes

Les Nord-Montrealais préfèrent-ils vraiment vivre dans la misère ? C’est déchirant de voir ceux qui bénéficieraient grandement de ce projet, sur les plans social, économique, écologique et de la santé, y être si farouchement opposés et s’accrocher à un statut quo nocif.

3 Likes

Mtl nord a été mal desservi par TeC pendant longtemps donc les gens la sont collé par leurs auto. Si j’habitais à st Léo et pour 50 années je conduire partout, jamais pris le TeC, et un élu m’a dit qu’il veut remplacer mon seul (dans sa tête) façon de déplacement, c’est sûr que je vais être contre ça.

6 Likes

L’art de vouloir rester dans la pauvreté.

As someone who has lived in the east end their whole life, I really think its very few people that care. Remember PM got 10% of the vote which is very little.

I just don’t think this type of project is seen as important for people there. Even for me really. There are other things I just care more about.

3 Likes

As someone who has lived in the east end their whole life, I really think its very few people that care.

Pensez-vous que l’indifférence des habitants de l’est de Montréal soit due à l’aliénation et à l’isolement propres à la banlieue ?

Les banlieusards deviennent-ils apathiques et finissent-ils par baisser les bras ?

S’agit-il d’une forme d’impuissance apprise?

1 Like

Venez voir ce que n’est pas l’impuissance acquise. C’était lors de notre balade-manif il y a deux ans. Facebook Et là, on vient à la prochaine dimanche! https://fb.me/e/5KT0M3PzQ

1 Like

Meeerrrde, je viens de me rendre compte que j’ai quelque chose dimanche et mon vélo a besoin de réparation!

1 Like

Maybe. Maybe not. I know for me it doesn’t change my life if its not there and I do believe a lot of people also feel the same. However I guess I can’t argue its “most” because I can’t know for sure. However 85% (I think) of people voted against PM. To say its learned helplessness when its that many? I’m not 100% sure. It would be arrogant for either of us to say “they don’t want it” or “they want it but they think they don’t”.

1 Like

Bixi!

1 Like