Ce n’est pas volontaire !
@ProposMontreal a publié un texte sur les rendus vs réalité
Les rêves érotiques des urbanistes se traduisent par des rues piétonnes, d’espaces publics vibrants, de mobilier urbain invitant.
Les rendus captent parfaitement cette vision avec très peu de voitures et un nombre exagéré de piétons ou de cyclistes. Personne dans ces images n’a perdu son emploi ou fait larguer par sa copine.
J’adore le ton et l’écriture de cet article. ![]()
Cela dit, il arrive quand même assez souvent, comme on peut le constater de ses propres yeux dans ce fil de discussion, que les rendus préparatoires soient pas mal proches de la réalité. Et cette concordance est généralement le reflet d’un projet de qualité.
Après, il y a effectivement les rendus mensongers, où, je crois, les promoteurs savent dès le départ que ça ne ressemblera pas du tout à la vision montrée. Ceux-ci sont un peu comme les photos de pizzas ou lasagnes surgelées sur l’emballage.
Bien là ?!
Je ne savais même pas que ce fil de discussion existait sur le forum. Avoir su, je m’en serais inspiré.
Merci d’avoir partagé l’infolettre. J’ai l’impression de venir ici que pour faire de l’autopromotion. Alors je m’excuse si ça donne cette impression, ce n’est pas mon but.
Reportage radio de @FrancoisJ à l’émission Le 15-18 sur les rendus architecturaux : Chronique de François Joly : Démystifier les dessins d'architecte | OHdio | Radio-Canada