Rendus VS Réalité

Pas du tout, c’est signature :eyes:

4 « J'aime »

J’ai hâte de voir comment l’utilisation promise du bois sera faite sur ces cubes de verre… :thinking:

2 « J'aime »

Il y a des cas plus “heureux” aussi!

16 « J'aime »

Sur le site de BLTA


14 « J'aime »

La restauration du projet Maison Casgrain, rendu à droite VS réalité à gauche:

9 « J'aime »

Ouch.

image


12 « J'aime »

Le 40 Jean-Talon Ouest: l’agrandissement de cet édifice ne se passe pas comme prévu: la séparation avec l’extension n’est plus marquée. Même si une corniche (bon terme ici?) est installée comme prévu au premier étage, la nouvelle brique va beaucoup trop bas. Rendu VS la réalité à ce stade de la construction:

5 « J'aime »

6 « J'aime »


16 « J'aime »

6 « J'aime »

The most scary example of “rendering vs reality”. :sleepy:

11 « J'aime »

Smoke ans Mirrors.

It’s just the one on the left : made at an early stage of the project, before the full construction drawings were done probably, used for marketing & sales, the one on the right, is was happened after the engineers when there and add their mechanical floor & elevator floor on top.

Is this a commun practice ? Is this the best practice ? No

Is the prelim design should have taken care of those at first ? YES, but they did not, maybe it was 2 different company between design & construction drawings, which is very common. Now all those time should have been integrated in the first design and not just added without too much thinking. Unfortunately the money was probably the factor here, to not re-adapt the whole design to incorporate those items.

Les façades n’ont plus du tout la verticalité qu’elles avaient sur les rendus.

SOURCE : Page de René Derouin

10 « J'aime »

Smoke and mirrors.

Lorsque je vous lis et que je visite les chantiers, je constate que plusieurs projets ne respectent pas leur obligation architecturale, alors que faire ou plutôt c’est ou qu’on dénonce quand un entrepreneur respecte pas les plans comme quand ils appliquent du stucco ou de la maçonnerie au lieu d’un parement métallique ou quand qu’il ne respecte pas la couleur approuvée?

Vous pouvez le signaler au 311 pour que les inspecteurs de l’arrondissement soient informés. Toutefois, il y a de la surveillance systématique dans ce genre de projet.

L’enjeu principal est que les rendus publics ne correspondent pas toujours au projet qui est soumis pour approbation et délivrance des permis. Le projet est donc conforme aux plans, mais pas aux images utilisées pour le marketing.

I thought people here might appreciate this article;

5 « J'aime »

Wow, really cool article @Caribb i just wish that buildings in Montreal respected more there renders but it’s true that they were mostly institutional not residential

Pas si pire se parc!
image

8 « J'aime »