REM - Matériel roulant

En voyant la photo, je me suis dit (surtout en voyant juste un demi-train) que ça devait être une maquette… Petit train n’ira pas loin sans bogies…

J’avoue… Je pensais que c’était une voiture qui venait d’être livrée et qui allait être assemblée. Dans la photo de @james_amend la végétation cache la partie basse de la maquette alors cela m’a induit en erreur. Donc oui ce “train” n’ira plus très loin. :sweat_smile:

Cela veut-il dire qu’il n’y a plus de maquette exposée à ExpoRail?

C’est exact. La maquette y a été exposée en 2021-2022.

1 Like

Un message a été fusionné à un sujet existant : REM - Discussion générale

WE---------------! :laughing:

13 Likes

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : REM - Discussion générale

Vu sur facebook; Laval-Ouest, à la hauteur de la Rivière des Mille-îles
crédit Lucie Poirier

28 Likes

Est-ce que tu as le lien de la publication sur Facebook?

La publication date du 30 septembre dans ce groupe de photographie amateur
https://www.facebook.com/groups/286910765946786

1 Like

Entre Laval et Deux-Montagnes, vu du Parc-nature du Bois de L’Île-Bizard. Il est tout petit, mais il est là!

23 Likes

I feel like these are new stickers! Likely only added after they retrofitted their elevators

13 Likes

Carte du réseau à jour dans les wagons.

16 Likes

Comme l’a pointé @mashdash, avec le 15 de la mauvaise couleur…

4 Likes

Est-ce qu’on sait si les wagons du REM auront éventuellement des écrans électroniques au dessus des portes pour l’affichage du réseau? Les nouveaux wagons Mark V du Skytrain de Vancouver en sont équipés.

@Vancouverskytrainvideos

6 Likes

Roc I asked that a couple of years ago. Some posters felt they are an extravagance… :man_shrugging:t2:

1 Like

Est-ce un affichage dynamique ? Ça affiche quoi de plus que juste le plan ?

Des pubs? :joy:

3 Likes

Oui, c’est dynamique. Ça indique où est le train sur la ligne, le nom de la prochaine station, la direction, l’heure. C’est entrecoupé de plans plus généraux et de messages aux voyageurs relatifs à la sécurité (genre comment appeler de l’aide, comment évacuer, que faire si le train est en feu, etc.).

5 Likes

Tout ça (sauf l’heure) est déjà affiché sur les écrans déjà présents dans les trains!

4 Likes