LOL thats my plan.. trying to keep the secret though! ![]()
Given that you probably need to take an evening pass (if you dont have a monthly) just to get to the WI branch anyways, its not more expensive than the free tour.
The possible issue is informing/explaining to the travelers of the change in fare during the period. Will everyone know it’s only until 6pm?
Personally they should have kept it free the whole weekend to avoid the headache (ex: travelers trying to negociate at 18:05 or whatever time right after the fares come back into play).
Honestly, I doubt there will be as much people as the deux-montagnes branch opening, and it won’t take them as long to explore the 4 stations (and there’s nothing really around 2 of them). Plus one fare is just 3.50, so not many people will not be able to pay.
But also that makes me wonder why even bother not making it free. Are they gonna lose on that much money? Some 9-5 office workers will only be able to try it out past 6pm and they’re outta luck.
Depuis hier, les trains roulent au ralenti direction Brossard entre la moitié du pont Samuel-de-Champlain et la station Panama.
Probablement à cause des forts vents ?
Un gentil rappel pour ceux et celles qui visiteront les stations de l’antenne l’Anse-à-l’Orme en fin de semaine de penser à contribuer à la médiathèque d’images librement réutilisables qui est Wikimedia Commons.
Je nous ai créé une catégorie pour l’événement :
Il y a également des catégories pour les stations en question :
La limitation de vitesse entre le pont Samuel-De Champlain et Panama est en place pour des raisons opérationnelles. Elle n’a pas d’impact significatif sur le temps de parcours des voyageurs.
Source : https://x.com/rem_infoservice/status/2052370315414552638?s=46
Pas pire segmentation.
Le REM capte le déplacement des banlieues, et le métro est plutôt intra-cité. Aussi, ça permet de segmenter la clientèle dans les analyses, incluant ceux qui utilisent les 2 modes.
J’aurais bien aimé répondre à cette version, il y a même des questions sur les modes de transports ce qui est pas mal intéressant.
ça ne considère pas le lieu mais le mode.
Le REM est davantage un métro considérant ses voies propres, fréquence, vitesse commerciale, matériel. Tout comme le O-train Ottawa qui est un véhicule tramway dans un réseau métro.
Mettre le REM avec les streetcar de Toronto, tramways modernes au sol avec intersections, trains de banlieue avec mouvements pendulaires, voies partagées et passages à niveau, come on
C’est Statistique Canada pour évaluer les déplacements. Tempête dans un verre d’eau, et je peux voir pourquoi ils ont segmenté les choix ainsi.
Il ne reste qu’une semaine mon frère.
Ça n’a aucun sens. Les trains du Skytrain sont litérallement plus petits que ceux du REM. La Canada line fait rouler des trains de deux wagons!
The Gazette a visité le centre opérationnel à Brossard
When the REM stops, operations centre springs into action
When someone or something gets onto the tracks of the REM’s light-rail network, a team of 12 employees in Brossard springs into action in seconds.
Traffic operators monitor more than 7,600 cameras and ensure the trains are running smoothly, according to a predetermined schedule. About 95 per cent of the network can be seen through the cameras, and 99 per cent of the trains are visible.
Je rentre dans un train en direction Bois-Franc à Panama, prêt à attendre ensuite le train de Deux-Montagnes. Je lève la tête plus tard dans le trajet pour voir que je ai été gâté ce soir ![]()
Des fois, ça vaut juste la peine de prendre le train de Bois-Franc pour la off-chance que Pulsar change d’idée.
Bizarrement, il n’y a pas d’annonce sonore de station, ni d’annonce de direction, et ni d’annonce que Pierrefonds-Roxboro est la dernière station de Zone A. Silence total. Assez zen à soir.