REM - Discussion générale (partie 2)

Reçu dans ma boîte courriel ce matin

3 Likes

le problème n’est pas l’infolettre, mais les communications en temps réel lors des pannes ou ralentissements de service :melting_face:

11 Likes

1 poste disponible

Coordonnateur information voyageur

Date d’affichage 26/08/2026

Pulsar est à la recherche d’un ou une Coordonnateur(trice) information voyageur.

Le REM transporte chaque jour des milliers de voyageurs qui comptent sur une information fiable, rapide et cohérente pour planifier leurs déplacements. Lorsque le service est perturbé, la qualité de l’information devient aussi importante que la qualité du service lui-même.

À titre de Coordonnateur(trice) information voyageur (CIV), vous êtes au cœur de cette mission. Intégré(e) au poste de contrôle centralisé (PCC) et relevant de la Direction des communications et de l’expérience client, vous jouez un rôle clé dans la traduction des décisions opérationnelles en information claire, utile et rassurante pour les voyageurs.

Vous contribuez directement à offrir une expérience client cohérente en assurant la circulation de l’information sur l’ensemble des canaux de communication du REM, parce que chaque message diffusé contribue à la confiance des usagers envers le REM.

Si vous êtes une personne qui demeure calme lorsque la pression augmente, vous aimez comprendre rapidement une situation complexe, collaborer avec différents intervenants et transformer l’information opérationnelle en messages clairs qui aident concrètement les voyageurs, ce poste est pour vous !

https://zurl.to/06Xj?source=CareerSite

4 Likes

Pas trop tôt…

Le REM est sur Reddit. :eyes:

https://www.reddit.com/r/montreal/s/T14FxOlooU

4 Likes

57 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Station Édouard-Montpetit

J’utilise le REM à l’occasion lorsque je vais travailler au centre-ville ou certaines fins de semaines. Selon mon expérience, je n’ai expérimenté qu’une seule fois des problèmes avec le REM lorsque je voulais retourner sur la Rive-Sud…

Un message a été fusionné à un sujet existant : Irritants et observations du quotidien

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Station McGill

Un message a été fusionné à un sujet existant : Station Édouard-Montpetit

J’ai reçu ce message (désolé de l’Anglais) via l’alerte texto du REM. Ils semblent donc bien conscient des enjeux actuels:

REM: Due to the high volume of passengers during the back-to-school period, Édouard-Montpetit station is experiencing high passenger volumes between 7:45 a.m. and 8:30 a.m.
Travel times within the station may be longer during this period. Please plan your journey accordingly.
STOP to unsubscribe.

2 Likes

They reiterated this message tonight.

4 Likes

Une belle proactivité des comms du REM, à défaut d’options lourdes pour mitiger la problématique. Relayer le message par texto est une alternative qui rejoint rapidement les étudiants à même de sortir à Édouard-Montpetit, tout en étant simple à appliquer.

1 Like

Peut être que j’en ai manqué un bout, mais est ce qu’il y a des services qui finissent à Bois-Franc? Je viens de voir une rame se vider complètement (avec les annonces associées).

2 Likes

Yes, roughly every 4th train :slight_smile: I think they started running in early August.

2 Likes