Ohh A3 ou A4 le soir intéressant de savoir laquelle si possible.
La passerelle n’est pas parfaite mais elle a des contraintes techniques pas mal complexes à cause du réseau en dessous.
Ohh A3 ou A4 le soir intéressant de savoir laquelle si possible.
La passerelle n’est pas parfaite mais elle a des contraintes techniques pas mal complexes à cause du réseau en dessous.
Un train REM est passé sur le viaduc au-dessus de Peel vers 21h30 ce soir. Aucune idée quelle direction.
Salut gang! Il y a tu des tests aujourd’hui?
Je ne sais pas si cetais mentionné, mais hier j’ai spotté le REM sur la ligne l’Anse à l’orme à Boulevard Saint Jean à 13:24 et 13:49. Il n’y a pas eu de simultané j’imagine?
Toujours aucun test simultané de ce que j’ai vu. Hier, durant la journée, les tests de la branche A4 étaient concentrés sur des maneuvres autour des stations au lieu du service normal
Je n’ai pas vu d’essai aujourd’hui le 30 juillet 2025 sur l’antenne AAO selon les caméras du Québec 511.
Il y a sûrement des formations au PCC de gestion de panne et évacuation. Les formations sont aussi longues et complexes que les essais eux-mêmes.
I don’t know if it’s been posted, but departure boards sometimes show the final destinations.
Here’s Brossard’s.
Ça voudrait dire que les écrans afficheraient un terminus temporaire dans le cas d’une panne partielle du réseau? C’est quand même bien je trouve.
Ils le faisaient déjà avant la fermeture de cet été. Lors des pannes, les terminus temporaires étaient affichés sur les écrans.
Ah intéressant, je n’ai jamais été victime d’une panne, donc je n’ai jamais eu « l’occasion » de voir ce système fonctionner.
Ben voyons ça tombe en panne aux 2 minutes et au moindre flocon et c’est la faute à Valérie et …
C’est tout vrai, je l’ai vu sur Facebook! /s
Pour moi le REM n’a jamais eu d’enjeu pour le nombre de pannes. C’est vraiment la durée des interruptions qui est inhabituelle si on compare au métro et qui cause une insatisfaction. Des arrêts de 10 minutes par-ci par-là ne vont pas entacher son image.
It’s quite funny how it’s written “A1” for a northbound train. I suppose that kind of scenario would leave some passengers clueless on the southbound platforms, having followed wayfinding for “A1” without looking at the indicator for the actual platform number…
En ce 1er août , en assumant une ouverture des deux (ou une seule, ou aucune) branches le 1er octobre+ le décompte est:
2 mois
ou
61 jours+
Je sais que le REM va attendre 30 jours avant l’ouverture pour donner la notice officielle et que octobre reste hypothétique mais ça serait bien que Exo, la STL et la STM n’attendent pas à la dernière minute pour dévoiler ses refontes de bus.
+Je l’ajusterai avec l’annonce officielle ![]()
La plupart des projets annoncent une date précise durant la marche à blanc. Je m’attends à une date précise avec le même préavis que la phase 1. Pour ce qui est de AAO ça va prendre des essais simultanés.
Il y a 0 comm. de la part du REM à date concernant l’état d’avancement des tests d’intégration. On est passé mi-chemin, à 4 semaines sur 6.