Refuge animalier municipal (Secteur Est) - 1 étage (2026)

Je pense qu’on peut mettre ce fil en catégorie “terminé”:

1 « J'aime »

Communiqué de presse sur l’ouverture et la gestion des services animaliers:

1 « J'aime »

Take a look at Montreal’s new one-stop animal shelter

The new facility is run by the non-profit Proanima. It’s taking pressure off the Montreal SPCA, which has long served as the city’s main animal shelter. Since January, the centre has taken in 1,300 animals.

Il reste pas grand chose à faire et le terrain est aménagé.

3 « J'aime »

Deux fois plus d’animaux abandonnés qu’en début d’année

Le nouveau refuge pour animaux ProAnima, à Montréal, reçoit actuellement deux fois plus d’animaux abandonnés que dans les premiers mois de l’année, soit environ 25 bêtes par jour à la suite de la saison des déménagements. Notre équipe est allée parler à la direction du refuge pour mieux comprendre.

Journaliste : Antoine Paquette
Vidéaste : Julien Carpentier-Roberge

Refuge ProAnima à Montréal | Deux fois plus d’animaux abandonnés chaque jour qu’en début d’année

Le nouveau refuge pour animaux ProAnima, à Montréal, reçoit actuellement deux fois plus d’animaux abandonnés que dans les premiers mois de l’année, soit environ 25 bêtes par jour à la suite de la saison des déménagements.

« Lundi seulement, on a accueilli 38 chats », lance Anny Kirouac, directrice générale de ProAnima, lors d’une visite de La Presse dans l’installation.

L’organisme a reçu plus de 3200 animaux domestiques depuis le début de l’année au nouveau refuge de Montréal, sans compter ses deux autres emplacements, à Boucherville et à Saint-Jean-sur-Richelieu. « En ce moment, c’est énorme », s’exclame la directrice.

Or, seules cinq bêtes sont adoptées chaque jour au refuge montréalais, environ, depuis le début de l’année.

Conséquence : les cages du refuge ne cessent de se remplir.
[…]