Redéveloppement du site de l'hôpital de la Miséricorde - jusqu'à 28 étages

90 mètres, wow! À part la tour de Radio-Can et le CHUM, ça va être la plus haute tour sur René-Lévesque Est non?

3 « J'aime »

Quand même déçu de la démolition du pavillon F, mais je comprends qu’il faut faire des concessions…

2 « J'aime »

J’essaie de visionner ce que pourrait avoir l’air ce nouvel aménagement mais je peine à y arriver. Premièrement, la démolition de l’édifice B est dommage car je trouvais très belle sa façade coté sud qui a un petit coté vacances avec ses balcons style véranda donnant sur une possible cour ouverte. Et je ne comprends pas tout à fait le L du nouveau bâtiment B qu’on dit qu’il viendra fermer la chapelle ainsi que le pavillon C.

Donc je présume ici que c’est le vaste terrain de stationnement sur de la Gauchetière qui sera transformé en parc public. Sur papier cela peut être une bonne chose mais dans les faits j’ai bien peur que ce futur espace devienne conflictuel entre résidents et itinérants qui vont surement occuper les lieux.

Sinon, je suis ravi de la conversion de ce vaste ensemble qui, comme on le voit, est assez complexe en terme de bâtiment et d’aménagement.

Et maintenant, quelles sont les prochaines étapes pour que le projet se concrétise?

3 « J'aime »